Ajouter une étiquette à une plage de nom sur plusieurs feuilles

noelalain
Ajouter une étiquette à une plage de nom sur plusieurs feuilles

Bonjour,

J'ai par exemple un fichier excel qui contient des feuilles jan,fev,mar,avr,
etc.
Dans chaque feuille, j'ai des cellules de 1 à 30 (31) jours.
Je voudrais selectionner les cellules de 1 à 30 et donner un nom (étiquette)
"PLANNING".
Pour cela j'utilise la fonction Inserer / Nom / Définir sur la feuille
Janvier. Cependant l'étiquette ne fait référence qu'a une seule feuille
(janvier).
Si je selectionne la feuille Fevrier et que je fais la même opération, cela
va modifier l'étiquette "PLANNING" et maintenant elle fait uniquement
référence à la feuille FEVRIER. Comment faire pour définir une étiquette
PLANNING qui fait référence à la feuille en cours et avec le même nom
d'étiquette "PLANNING". Merci pour votre aide

isabelle
bonjour noelalain,

utilise la fonction Indirect pour la référence,

=INDIRECT("A1:A30")

ce nom fera référence à la plage de cellule de la feuille active.

isabelle

[...]

JB
Bonjour,

Pour qu'un nom de champ soit local à une feuille,il faut frapper dans
la case 'Nom dans le classeur:

Janvier!planning

Cordialement JB