ajouter une ligne dans une feuille de calcul

lolotte
Bonjour,
Je viens de créer une facture dans laquelle se trouve un tableau avec des
calculs ( du genre prix unitaire *quantité = montant) Quand mon tableau est
trop petit pour y mettre tous les points de la facture, j'y rajoute des
lignes. Seulement dans ces lignes le calcul ne se fait plus. Comment puis-je
rajouter des lignes en gardant la formule? Merci
--
lolotte

Daniel
Bonjour.
Si j'ai bien compris, il faut laisser une ligne vide entre tes calculs de
bas de page et le haut du tableau. Tu te positionnes sur la ligne vide et tu
fais ton insertion de lignes. Ou bien tu sélectionnes la dernière ligne
avant le calcul et tu fais l'insertion.
Cordialement.
Daniel
"lolotte" a écrit dans le message de
[...]

Jacky
Bonjour,
Comment puis-je rajouter des lignes en gardant la formule?
Clique droit

Copier la ligne
Re-clique droit
et insérer les lignes copiées
Modifier le contenu
--
Salutations
JJ

[...]

Bobi.net
Ou alors (un peu plus compliqué) :
ajouter un bouton et lui affecter en VBA le code suivant :
voir l'excellent site : http://www.excelabo.net/index.php

' Insère une ligne sous la ligne qui contient la cellule active
' et y recopie les formules qu'elle contient
Dim ZtNumLig As Integer
Dim ZtDerCol As Integer
Dim I

ActiveCell.Range("A2").EntireRow.Insert
ZtNumLig = ActiveCell.Row
ZtDerCol = ActiveCell.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column
Range(Cells(ZtNumLig, 1), Cells(ZtNumLig, ZtDerCol)).Copy _
Range(Cells(ZtNumLig + 1, 1), Cells(ZtNumLig + 1, ZtDerCol))
Application.ScreenUpdating = False
For I = 1 To ZtDerCol
If Not Cells(ZtNumLig + 1, I).HasFormula Then
Cells(ZtNumLig + 1, I).ClearContents
End If
Next I