Ajoutez les données d un userform dans la premiere ligne vide

2 réponses
Dominique
Bonjour,
Aprés avoir saisie des données dans un userform je voudrais quelles s
inscrive dans la dans la premiere ligne vide de l'onglet Distribution.
Voici ce que j ai fait mais ca marche qu'une fois. merci pour votre aide

Private Sub Validez_Click()

'--- Positionnement dans la base
ligne = Sheets("Distribution").[A65000].End(xlUp).Row + 1

'--- Transfert Formulaire dans Distribution
Sheets("Distribution").Cells(ligne, 1) = Me.TypeText
Sheets("Distribution").Cells(ligne, 2) = Me.N°Contrat
Sheets("Distribution").Cells(ligne, 3) = Me.Société
Sheets("Distribution").Cells(ligne, 4) = Application.Proper(Me!Nom)
Sheets("Distribution").Cells(ligne, 5) = Me.Prenom
Sheets("Distribution").Cells(ligne, 6) = Me.N°Rue
Sheets("Distribution").Cells(ligne, 7) = Me.Rue
Sheets("Distribution").Cells(ligne, 8) = Me.LieuDit
Sheets("Distribution").Cells(ligne, 9) = Me.Cp

Unload Me
End Sub

2 réponses

Dominique
J ai modifié ainsi

With Sheets("Distribution")
ligne = .[A65000].End(xlUp).Row + 1
.Cells(ligne, 1) = Me.TypeText
.Cells(ligne, 2) = Me.N°Contrat
.Cells(ligne, 3) = Me.Société
end with

pareil même problème.
Ça m ajoute une ligne la première fois (impeccable) mais quand je refais
appel a l userform et que je modifie (par exemple Société) il modifie la
ligne precedement incluse et ne me recréer pas une nouvelle ligne.
Dominique
Le 30/07/2009 22:21, Dominique a écrit :
Bonjour,
Aprés avoir saisie des données dans un userform je voudrais quelles s
inscrive dans la dans la premiere ligne vide de l'onglet Distribution.
Voici ce que j ai fait mais ca marche qu'une fois. merci pour votre aide

Private Sub Validez_Click()

'--- Positionnement dans la base
ligne = Sheets("Distribution").[A65000].End(xlUp).Row + 1

'--- Transfert Formulaire dans Distribution
Sheets("Distribution").Cells(ligne, 1) = Me.TypeText
Sheets("Distribution").Cells(ligne, 2) = Me.N°Contrat
Sheets("Distribution").Cells(ligne, 3) = Me.Société
Sheets("Distribution").Cells(ligne, 4) = Application.Proper(Me!Nom)
Sheets("Distribution").Cells(ligne, 5) = Me.Prenom
Sheets("Distribution").Cells(ligne, 6) = Me.N°Rue
Sheets("Distribution").Cells(ligne, 7) = Me.Rue
Sheets("Distribution").Cells(ligne, 8) = Me.LieuDit
Sheets("Distribution").Cells(ligne, 9) = Me.Cp

Unload Me
End Sub

J ai trouvé. Tout simplement parce que la cellule A correspondait à un
textbox vide. Au lieu de [A65000] j ai mis [B65000]. Une faute d
inattention qui me servira de bonne leçon. Merci beaucoup pour votre aide