Ajuster hauteur de ligne en fonction de la longueur du texte

christophe.b46
Bonjour à tous,

je cherche une fonction qui me permette d'ajuster automatiquement le hauteur
des lignes en fonction de la longueur de texte, sans à avoir à double cliquer
sur la ligne.
D'ailleurs ce double clic ne fonctionne pas sur toutes les lignes! Certaines
s'ajuste automatiquement et d'autres se mettent en hauteur par défaut même si
le texte est long. Mystère....
Autre souci: des fois, à l'écran la ligne est entièrement visible et
correctement ajusté et qu'en je fait un aperçu, elle est soit mal ajusté soit
la fin du texte n'apparait pas...

Merci d'avance pour vos réponses

MichDenis
| Barre des menus / format / cellules / onglet alignement -> retour à la ligne

Situation A -
Si le format ci-haut est appliquée à une cellule dont la hauteur de la ligne
n'a pas été modifiée manuellement ou par macro, (donc reçu aucun format) ,
tu n'auras pas besoin d'utiliser le double-clic pour que la cellule s'ajustes
en hauteur en fonction du texte du texte que tu saisis.

Situation B -
Si tu appliques le format ci-haut à une cellule après avoir modifié la hauteur de la ligne, il
est normale qu'excel te demande de double-cliquer (équivalent de te
demander ton autorisation) pour modifier la hauteur d'une ligne que tu
avait précédemment pris le temps de déterminer.(donc que tu avais formaté
d'une certaine façon)

"christophe.b46" a écrit dans le message de news:

[...]

Daniel
Bonjour.
Mes hauteurs de ligne s'ajustent automatiquement en fonction du texte, de la
police et de la taille de caractères employée; sauf si tu utilises des
cellules fusionnées, auquel cas tu es obligé de faire un ajustement manuel.
Quant à la différence entre l'affichage et l'impression, on attend depuis
toujours que Microsoft fasse un effort. Ca vient peut-être du fait que
l'aperçu, contrairement à l'affichage, prend en compte le pilote de
l'imprimante ?
Cordialement.
Daniel