Alcatel 4200

4 réponses
philippe
Bonjour,

J'y connais pas grand chose et j'ai une petite question.

Je viens de remplacer un poste numérique plus ancien par un 4035 neuf.

Tout fonctionne, sauf que lorsque le fais 0, j'ai une ligne puis dès que je
numérote (05 par exemple), un message inaccessible et une tonalité
d'occupation.

que puis je faire ?

Merci d'avance

4 réponses

Roland

Je viens de remplacer un poste numérique plus ancien par un 4035 neuf.
Bonjour,,

Quel était l'ancien poste ?

Tout fonctionne,
C'est-à-dire ?

sauf que lorsque le fais 0, j'ai une ligne puis dès que je
numérote (05 par exemple), un message inaccessible et une tonalité
d'occupation.
Sans doute le poste a dû perdre ses touches de ressources externes .

que puis je faire ?
Tout d'abord, il faut savoir que des anciennes versions de 4200 ne

supportent pas les postes 3G comme le 4035.
Sinon, il faut se connecter à l'autocom pour voir exactement les raisons
du problème.

Merci d'avance

Cordialement
Roland

philippe
L'ancien poste, je ne connais pas la référence. c'est un poste numérique,
gris foncé, voir noir, avec le combine sur le coté gauche dans le sens de la
hauteur. Une touche i, un touche pour raccrocher et un affichage
immédiatement a droite du combiné sur deux colonnes avec des touches noires
et jaunes de chaque cotés. Le pavé numérique a droite et une petite tablette
escamotable dessous pour mettre un petit papier. (pas de clavier
alphanumérique comme sur le 4035)

Si c'est un ancien 4200, sûrement pas compatible avec notre autocom alors.

Dans ce cas, l'affichage, les menu, la numérotation interne, le clavier
alphanumérique qui pointe bien sur les poste interne existant fonctionne
mais pas l'externe après le 0 ?

En tout cas, c'est ce qui se passe pour moi.

Merci

"Roland" a écrit dans le message de news:
459f9e21$0$21148$

Je viens de remplacer un poste numérique plus ancien par un 4035 neuf.
Bonjour,,

Quel était l'ancien poste ?

Tout fonctionne,
C'est-à-dire ?

sauf que lorsque le fais 0, j'ai une ligne puis dès que je
numérote (05 par exemple), un message inaccessible et une tonalité
d'occupation.
Sans doute le poste a dû perdre ses touches de ressources externes .

que puis je faire ?
Tout d'abord, il faut savoir que des anciennes versions de 4200 ne

supportent pas les postes 3G comme le 4035.
Sinon, il faut se connecter à l'autocom pour voir exactement les raisons
du problème.

Merci d'avance

Cordialement
Roland

L'ancien poste, je ne connais pas la référence. c'est un poste numérique,
gris foncé, voir noir, avec le combine sur le coté gauche dans le sens de la
hauteur. Une touche i, un touche pour raccrocher et un affichage
immédiatement a droite du combiné sur deux colonnes avec des touches noires
et jaunes de chaque cotés. Le pavé numérique a droite et une petite tablette
escamotable dessous pour mettre un petit papier. (pas de clavier
alphanumérique comme sur le 4035)

C'est un poste 4011 ou 4012

Dans ce cas, l'affichage, les menu, la numérotation interne, le clavier
alphanumérique qui pointe bien sur les poste interne existant fonctionne
mais pas l'externe après le 0 ?

Il semblerait compatible, mais il te faut reconfigurer 2 touches de
ressources externes, afin de pouvoir obtenir l'extérieur par le 0.

h_yanis
Votre ancien poste doit etre un 4034 Alcatel.
Je vous conseil de faire 2 choses.
1- Verrifiez que le poste n'est pas en restriction. Si oui desactivez
là!
2- Declarer le 4035 en tant que Poste OPERATEUR.
3- Verrifiez si la ligne n'est pas en derrangement ou coupée.
Sinon je suis joignable au: +213 56 260 800 / +213 69 544 169.
Salutations,
Yaniss Sofiane FEGHLOUL
Installateur de PABX en Kabylie.

Bonjour,

J'y connais pas grand chose et j'ai une petite question.

Je viens de remplacer un poste numérique plus ancien par un 4035 neuf.

Tout fonctionne, sauf que lorsque le fais 0, j'ai une ligne puis dès qu e je
numérote (05 par exemple), un message inaccessible et une tonalité
d'occupation.

que puis je faire ?

Merci d'avance