Alcatel Speedtouch Home : quelle est la tension du bloc secteur ?

Toto
J'ai prêté un Alcatel Speedtouch Home (issu d'un "Pack Extense" à quelqu'un
qui a perdu le bloc secteur. Or ni sur l'appareil, ni dans le manuel on ne
voit référence à la tension fournie par ce bloc secteur (on sait juste
qu'elle est "continue" pusique c'est écrit "DC").
Quelle est la tension, le + est-il la broche externe ou interne ?

Merci de votre aide...

Fistoulic
Il y a eu plusieurs versions de STH :
L'ancienne version d'Alcatel était à 9 V
Les Speedtouch livrées ces dernières années avec le pack extense (plutôt des
Thomson) sont en 15 V
F.

"Toto" a écrit dans le message de news:

[...]

Toto
"Fistoulic" wrote in

Il y a eu plusieurs versions de STH :
L'ancienne version d'Alcatel était à 9 V
Les Speedtouch livrées ces dernières années avec le pack extense
(plutôt des Thomson) sont en 15 V

Merci de m'avoir répondu...

Le mien doit avoir environ 3 ans. Curieusement, il comporte la référence :
MODEL NUMBER : 3EC18604BC AC 09

Or la personne qui me l'a rendu avait "mélangé" plein de blocs secteur.
Celui qu'elle m'a donné en dernier (car la fiche convenait...) était un
simple transfo AC 220V / AC 9V (200mA). Cela ne correspondrait-il pas à la
réf "AC 09" que j'avais prise pour une simple référence sans signification
?
Comme il est écrit "DC" sur le boîtier du Speedtouch, j'ai pensé qu'il ne
s'agissait pas du bon bloc secteur (en plus, 200MA, c'est pas terrible...).

Mais les Speedtouch 9V dont vous parlez n'auraient-ils pas été finalement
des modèles 9V AC ?

Si quelqu'un peut tout simplement regarder sur son bloc secteur, ce serait
vraiment sympa (j'ai peur de détruire le Speedtouch avcec un essai
intempestif...).

geo cherchetout
Le 05.11.2005 12:29, *Toto* a écrit fort à propos :

[...]

Mon bloc d'alimentation porte la mention 9V / 1000 mA et le conducteur
central est la borne positive. Mon STH est de la même époque que le tien.

Fistoulic
Pour répondre à Toto :
c'est du 9V redressé (sigle : un tiret avec 3 points dessous)
F.

Mais les Speedtouch 9V dont vous parlez n'auraient-ils pas été finalement
des modèles 9V AC ?

Toto
geo cherchetout wrote in

[...]

Merci à tous ! Maintenant, je sais quoi faire !

Morisod
Salut ,

De mon côté , c'est aussi du continu ( y a écrit DC
d'ailleurs sur la prise à l'arrière du STH , à côté de
l'inter )

Mais l'alim est en 16 V ( 900 mA )

pour info il vient de FT
S/N = 3EC18605BCAA03 CP0019G2525
Speed touch home L3467570002662 var 01 ref fab 99/06/A
Laurent MARTIN
Bonjour à tous,

Les modems Speed Touch anciens (Alcatel) sont alimentés en 9 V continu non
régulé (tension à vide > 12V) qui doit pouvoir débité environ 1000 mA. Le
plus est au centre.