alert() et iframe

Le
Thanaos
Bonjour,

Je voudrais simplement faire apparaitre à l'écran une boite de dialogue
alert() qui est déclenchée dans une iframe.
Mais cela ne fonctionne pas, il n'y a pas d'erreur mais elle n'apparait pas
!

Quelqu'un peut il me donner un coup de main.

Cordialement

Jérôme Serré
Thanaos
Le #19852551
petit bug de mon appli, excusez le dérangement.

--

Cordialement

Jérôme Serré

"Thanaos" 4a715342$0$31139$
[...]

Pascal Poncet
Le #19852701
Thanaos a écrit :
Je voudrais simplement faire apparaitre à l'écran une boite de dialogue
alert() qui est déclenchée dans une iframe.

Bonjour,

La fonction "alert()" est une méthode de l'objet "window".
Donc, à mon avis, si le script déclencheur est dans une "iframe", il
faut faire référence à la fenêtre parente.
Ce qui donne :
<code>
parent.alert("message");
</code>