ALERTE avant fin de saisie dans un formulaire issu d'une table

NATOU
Bonjour,
Via un formulaire de saisie des op=E9ratrices saisissent des=20
codes, parfois la liste peut =EAtre relativement longue je=20
voudrais lors de la saisie, si le code existe que=20
sur "entr=E9e" avant de poursuivre les lignes de saisies=20
suivantes que si le code existe le curseur ne se=20
positionne pas sur le champs suivant, avec un mssg=20
d'avertissement "code d=E9j=E0 saisi" et que le curseur reste=20
sur le champs =E0 modifier ......
Merci (mon champs se nomme "ref")
NATOU

Yann
Salut Natou,
Tu devrais trouver quelque chose d'intéressant avec la
fonction DLookUp.

Bye
Yann

Raymond [mvp]
Bonjour.

sur l'événement beforeupdate de ton contrôle tu peux faire un DLookUp ou un
DCount sur le champ de la table et s'il existe ou > 0 tu affiches ton
message d'erreur et tu restes sur le champ.

--
@+
Raymond Access MVP

"NATOU" a écrit dans le message de
news: 332101c4aab0$a1756d50$
[...]
natou
Merci pour les réponses,
mais pourriez vous SVP me donner un exemple de ce que je
devrais écrire, car je ne sais pas comment je dois
procéder avec DLOOKUP, je n'ai encore jamais utilisé cette
fonction.
Merci
[...]

.

.

Raymond [mvp]
Private Sub Champ_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
If DCount("*", "table1", "[Champ]='" & Me.Champ & "'") > 0 Then
MsgBox "Déjà saisi."
Cancel = True
End If
End Sub

remplace Champ par to nom réel de champ.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/