Alerte de suppression de travaux en cours d'impression sous application word

6 réponses
Antoine
Bonjour à tous,

J'essaie d'exploiter le programme d'Excelabo pour l'ouverture de cession
word pour une impression de document.
Depuis Excel (2000), cela fonctionne parfaitement, mais il s'affiche alors
aussitôt une fenêtre me précisant que "la fermeture de Word intrompra tous
les travaux en cours d'impression" !
Comment contourner le problème : doit-on mettre une temporisation, ou
y-a-t-il une formule du type display alert false... pour éluder le problème
?

Merci à tous

Antoine

6 réponses

michdenis
Bonjour Antoine,

| d'exploiter le programme d'Excelabo

Quel est ce programme ... ?

Salutations!

"Antoine" a écrit dans le message de news: uY05$
Bonjour à tous,

J'essaie d'exploiter le programme d'Excelabo pour l'ouverture de cession
word pour une impression de document.
Depuis Excel (2000), cela fonctionne parfaitement, mais il s'affiche alors
aussitôt une fenêtre me précisant que "la fermeture de Word intrompra tous
les travaux en cours d'impression" !
Comment contourner le problème : doit-on mettre une temporisation, ou
y-a-t-il une formule du type display alert false... pour éluder le problème
?

Merci à tous

Antoine
Bonjour Michdenis
il s'agit en fait d'un programme qui, à partir d'Excel, va seulement ouvir
word pour imprimer ces pages qui sont enregistrées sous word, et referme le
fichier word (cf. le code ci-dessous)

Merci à toi
Antoine

Sub Macro1()
' imprime la page de Word
Dim wordApp As Word.Application
Set wordApp = CreateObject("Word.Application")
wordApp.Documents.Open Filename:="C:Documents and SettingsAwerelMes
documentszozozo.doc"
wordApp.PrintOut Filename:="C:Documents and SettingsAwerelMes
documentszozozo.doc", Copies:=1, Pages:="1"
wordApp.Quit
Set wordApp = Nothing
End Sub

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Antoine,

| d'exploiter le programme d'Excelabo

Quel est ce programme ... ?

Salutations!

"Antoine" a écrit dans le message de news:
uY05$
Bonjour à tous,

J'essaie d'exploiter le programme d'Excelabo pour l'ouverture de cession
word pour une impression de document.
Depuis Excel (2000), cela fonctionne parfaitement, mais il s'affiche alors
aussitôt une fenêtre me précisant que "la fermeture de Word intrompra tous
les travaux en cours d'impression" !
Comment contourner le problème : doit-on mettre une temporisation, ou
y-a-t-il une formule du type display alert false... pour éluder le
problème
?

Merci à tous

Antoine

michdenis
Bonjour Antoine,

Pas testé... as-tu déjà essayé ceci :

'----------------------------------
Sub ImprimerDossierWord()

Dim WordApp As Object
Dim Doc As Object
Dim NomFichier As String

NomFichier "C:Documents and SettingsAwerelMes documentszozozo.doc"

If Dir(NomFichier) <> "" Then
Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
Set Doc = WordApp.documents.Open(Filename:="C:Doc.doc")
Doc.PrintOut Background:=True, Copies:=1, Pages:="1"
Doc.Close False
WordApp.Quit
Set Doc = Nothing: Set WordApp = Nothing
Else
MsgBox "Chemin ou fichier introuvable."
End If

End Sub
'----------------------------------

Salutations!

"Antoine" a écrit dans le message de news:
Bonjour Michdenis
il s'agit en fait d'un programme qui, à partir d'Excel, va seulement ouvir
word pour imprimer ces pages qui sont enregistrées sous word, et referme le
fichier word (cf. le code ci-dessous)

Merci à toi
Antoine

Sub Macro1()
' imprime la page de Word
Dim wordApp As Word.Application
Set wordApp = CreateObject("Word.Application")
wordApp.Documents.Open Filename:="C:Documents and SettingsAwerelMes
documentszozozo.doc"
wordApp.PrintOut Filename:="C:Documents and SettingsAwerelMes
documentszozozo.doc", Copies:=1, Pages:="1"
wordApp.Quit
Set wordApp = Nothing
End Sub

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Antoine,

| d'exploiter le programme d'Excelabo

Quel est ce programme ... ?

Salutations!

"Antoine" a écrit dans le message de news:
uY05$
Bonjour à tous,

J'essaie d'exploiter le programme d'Excelabo pour l'ouverture de cession
word pour une impression de document.
Depuis Excel (2000), cela fonctionne parfaitement, mais il s'affiche alors
aussitôt une fenêtre me précisant que "la fermeture de Word intrompra tous
les travaux en cours d'impression" !
Comment contourner le problème : doit-on mettre une temporisation, ou
y-a-t-il une formule du type display alert false... pour éluder le
problème
?

Merci à tous

Antoine

Merci Michdenis

en fait, cela affiche : une boîte Windows avec " Impression en cours / la
fermeture de word entrainera la suppression de tous les travaux d'impression
en attente. Désirez-vous néanmoins quitter Word ? OUI/NON

Est-ce que tu vois le problème qui se prosénte à moi par la fermeture "trop
rapide" de Word !?...

Antoine

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Antoine,

Pas testé... as-tu déjà essayé ceci :

'----------------------------------
Sub ImprimerDossierWord()

Dim WordApp As Object
Dim Doc As Object
Dim NomFichier As String

NomFichier "C:Documents and SettingsAwerelMes documentszozozo.doc"

If Dir(NomFichier) <> "" Then
Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
Set Doc = WordApp.documents.Open(Filename:="C:Doc.doc")
Doc.PrintOut Background:=True, Copies:=1, Pages:="1"
Doc.Close False
WordApp.Quit
Set Doc = Nothing: Set WordApp = Nothing
Else
MsgBox "Chemin ou fichier introuvable."
End If

End Sub
'----------------------------------

Salutations!

"Antoine" a écrit dans le message de news:

Bonjour Michdenis
il s'agit en fait d'un programme qui, à partir d'Excel, va seulement ouvir
word pour imprimer ces pages qui sont enregistrées sous word, et referme
le
fichier word (cf. le code ci-dessous)

Merci à toi
Antoine

Sub Macro1()
' imprime la page de Word
Dim wordApp As Word.Application
Set wordApp = CreateObject("Word.Application")
wordApp.Documents.Open Filename:="C:Documents and SettingsAwerelMes
documentszozozo.doc"
wordApp.PrintOut Filename:="C:Documents and SettingsAwerelMes
documentszozozo.doc", Copies:=1, Pages:="1"
wordApp.Quit
Set wordApp = Nothing
End Sub

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Antoine,

| d'exploiter le programme d'Excelabo

Quel est ce programme ... ?

Salutations!

"Antoine" a écrit dans le message de news:
uY05$
Bonjour à tous,

J'essaie d'exploiter le programme d'Excelabo pour l'ouverture de cession
word pour une impression de document.
Depuis Excel (2000), cela fonctionne parfaitement, mais il s'affiche
alors
aussitôt une fenêtre me précisant que "la fermeture de Word intrompra
tous
les travaux en cours d'impression" !
Comment contourner le problème : doit-on mettre une temporisation, ou
y-a-t-il une formule du type display alert false... pour éluder le
problème
?

Merci à tous

Antoine

Youky
Bonsoir Antoine,
cette ligne arrete la macro 15 secondes, à placer avant le Close
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:15")

celle-ci ne bloque pas la macro mais execute "CloseW" dans 15 secondes

Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:15"), "CloseW"

Youky

"Antoine" a écrit dans le message de news:
ORiz%
Merci Michdenis

en fait, cela affiche : une boîte Windows avec " Impression en cours / la
fermeture de word entrainera la suppression de tous les travaux
d'impression en attente. Désirez-vous néanmoins quitter Word ? OUI/NON

Est-ce que tu vois le problème qui se prosénte à moi par la fermeture
"trop rapide" de Word !?...

Antoine

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Antoine,

Pas testé... as-tu déjà essayé ceci :

'----------------------------------
Sub ImprimerDossierWord()

Dim WordApp As Object
Dim Doc As Object
Dim NomFichier As String

NomFichier "C:Documents and SettingsAwerelMes documentszozozo.doc"

If Dir(NomFichier) <> "" Then
Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
Set Doc = WordApp.documents.Open(Filename:="C:Doc.doc")
Doc.PrintOut Background:=True, Copies:=1, Pages:="1"
Doc.Close False
WordApp.Quit
Set Doc = Nothing: Set WordApp = Nothing
Else
MsgBox "Chemin ou fichier introuvable."
End If

End Sub
'----------------------------------

Salutations!

"Antoine" a écrit dans le message de news:

Bonjour Michdenis
il s'agit en fait d'un programme qui, à partir d'Excel, va seulement
ouvir
word pour imprimer ces pages qui sont enregistrées sous word, et referme
le
fichier word (cf. le code ci-dessous)

Merci à toi
Antoine

Sub Macro1()
' imprime la page de Word
Dim wordApp As Word.Application
Set wordApp = CreateObject("Word.Application")
wordApp.Documents.Open Filename:="C:Documents and SettingsAwerelMes
documentszozozo.doc"
wordApp.PrintOut Filename:="C:Documents and SettingsAwerelMes
documentszozozo.doc", Copies:=1, Pages:="1"
wordApp.Quit
Set wordApp = Nothing
End Sub

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Antoine,

| d'exploiter le programme d'Excelabo

Quel est ce programme ... ?

Salutations!

"Antoine" a écrit dans le message de news:
uY05$
Bonjour à tous,

J'essaie d'exploiter le programme d'Excelabo pour l'ouverture de cession
word pour une impression de document.
Depuis Excel (2000), cela fonctionne parfaitement, mais il s'affiche
alors
aussitôt une fenêtre me précisant que "la fermeture de Word intrompra
tous
les travaux en cours d'impression" !
Comment contourner le problème : doit-on mettre une temporisation, ou
y-a-t-il une formule du type display alert false... pour éluder le
problème
?

Merci à tous

Antoine

merci bien, Youki.

Voici qui court-circuite effectivement le problème, et en plus avec le choix
sur la méthode !

Que demander de plus !

Merci à toi pour le coup de main ! et en plus, ce n'est pas la 1ère fois
(cf. l'aide que tu m'avais apportée pour la lecture fichier fermé, il y a de
cela 3-4 mois environ...)

En attendant de se voir peut-être un jour !

Antoine
"Youky" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir Antoine,
cette ligne arrete la macro 15 secondes, à placer avant le Close
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:15")

celle-ci ne bloque pas la macro mais execute "CloseW" dans 15 secondes

Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:15"), "CloseW"

Youky

"Antoine" a écrit dans le message de news:
ORiz%
Merci Michdenis

en fait, cela affiche : une boîte Windows avec " Impression en cours / la
fermeture de word entrainera la suppression de tous les travaux
d'impression en attente. Désirez-vous néanmoins quitter Word ? OUI/NON

Est-ce que tu vois le problème qui se prosénte à moi par la fermeture
"trop rapide" de Word !?...

Antoine

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Antoine,

Pas testé... as-tu déjà essayé ceci :

'----------------------------------
Sub ImprimerDossierWord()

Dim WordApp As Object
Dim Doc As Object
Dim NomFichier As String

NomFichier "C:Documents and SettingsAwerelMes documentszozozo.doc"

If Dir(NomFichier) <> "" Then
Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
Set Doc = WordApp.documents.Open(Filename:="C:Doc.doc")
Doc.PrintOut Background:=True, Copies:=1, Pages:="1"
Doc.Close False
WordApp.Quit
Set Doc = Nothing: Set WordApp = Nothing
Else
MsgBox "Chemin ou fichier introuvable."
End If

End Sub
'----------------------------------

Salutations!

"Antoine" a écrit dans le message de news:

Bonjour Michdenis
il s'agit en fait d'un programme qui, à partir d'Excel, va seulement
ouvir
word pour imprimer ces pages qui sont enregistrées sous word, et referme
le
fichier word (cf. le code ci-dessous)

Merci à toi
Antoine

Sub Macro1()
' imprime la page de Word
Dim wordApp As Word.Application
Set wordApp = CreateObject("Word.Application")
wordApp.Documents.Open Filename:="C:Documents and
SettingsAwerelMes
documentszozozo.doc"
wordApp.PrintOut Filename:="C:Documents and SettingsAwerelMes
documentszozozo.doc", Copies:=1, Pages:="1"
wordApp.Quit
Set wordApp = Nothing
End Sub

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Antoine,

| d'exploiter le programme d'Excelabo

Quel est ce programme ... ?

Salutations!

"Antoine" a écrit dans le message de
news:
uY05$
Bonjour à tous,

J'essaie d'exploiter le programme d'Excelabo pour l'ouverture de
cession
word pour une impression de document.
Depuis Excel (2000), cela fonctionne parfaitement, mais il s'affiche
alors
aussitôt une fenêtre me précisant que "la fermeture de Word intrompra
tous
les travaux en cours d'impression" !
Comment contourner le problème : doit-on mettre une temporisation, ou
y-a-t-il une formule du type display alert false... pour éluder le
problème
?

Merci à tous

Antoine