Alerte mail sur DeadLock

4 réponses
Jean-Nicolas BERGER
Bonjour,

Je suis sur plateforme SQL Server 2005 SP2 Fr sous Windows 2003 Fr et je
cherche à être alerté par mail en cas de DeadLock.

Je suis donc allé sur cette page
http://blogs.codes-sources.com/christian/archive/2007/05/07/sql-server-2005-alertes-par-emails-lors-d-interblocages-deadlocks.aspx
et la méthode m'a semblé assez sympa.

J'ai donc mis en place un opérateur, et j'ai ensuite lancé le script :
USE [msdb]
GO
EXEC msdb.dbo.sp_add_alert @name=N'DeadLock',
@enabled=1,
@delay_between_responses=0,
@include_event_description_in=1,

@wmi_namespace=N'\\.\root\Microsoft\SqlServer\ServerEvents\MSSQLSERVER',
@wmi_query=N'Select * From DEADLOCK_GRAPH'
GO
EXEC msdb.dbo.sp_add_notification @alert_name=N'DeadLock',
@operator_name=N'Admin de Données', @notification_method = 1

Le système "marche", c'est-à-dire que je reçoit bien un mail lorsqu'un
DeadLock se produit, mais le mail est en fait quasiment vide de tout contenu.
Le sujet du mail est invariablement :
Système d'alerte SQL Server : « DeadLock » est survenu sur \\

et le contenu est :
DATE / HEURE : 26/05/2008 15:25:35
DESCRIPTION :
COMMENTAIRE : (Aucun)
TRAVAIL EXÉCUTÉ : (Aucun)

J'ai pourtant bien essayé en mettant en place les flag 1204 et 1222, mais
rien n'y fait.
Est-ce que quelqu'un saurait me guider vers la solution du problème?

Merci d'avance.
JN.

4 réponses

Fred BROUARD
Bonjour,

il faut faire un
DBCC TRACEON (1204, -1).
idem pour le 1222

Si vous ne mettez pas l'option -1 le flag reste spécifique à votre session.

Attention, ces flags ralentissent les perfs de SQL Server et donc
peuvent générer des deadlock supplémentaires...

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

Jean-Nicolas BERGER a écrit :
Bonjour,

Je suis sur plateforme SQL Server 2005 SP2 Fr sous Windows 2003 Fr et je
cherche à être alerté par mail en cas de DeadLock.

Je suis donc allé sur cette page :
http://blogs.codes-sources.com/christian/archive/2007/05/07/sql-server-2005-alertes-par-emails-lors-d-interblocages-deadlocks.aspx
et la méthode m'a semblé assez sympa.

J'ai donc mis en place un opérateur, et j'ai ensuite lancé le script :
USE [msdb]
GO
EXEC msdb.dbo.sp_add_alert @name=N'DeadLock',
@enabled=1,
@delay_between_responses=0,
@include_event_description_in=1,

@wmi_namespace=N'.rootMicrosoftSqlServerServerEventsMSSQLSERVER',
@wmi_query=N'Select * From DEADLOCK_GRAPH'
GO
EXEC msdb.dbo.sp_add_notification @alert_name=N'DeadLock',
@operator_name=N'Admin de Données', @notification_method = 1

Le système "marche", c'est-à-dire que je reçoit bien un mail lorsqu'un
DeadLock se produit, mais le mail est en fait quasiment vide de tout contenu.
Le sujet du mail est invariablement :
Système d'alerte SQL Server : « DeadLock » est survenu sur

et le contenu est :
DATE / HEURE : 26/05/2008 15:25:35
DESCRIPTION :
COMMENTAIRE : (Aucun)
TRAVAIL EXÉCUTÉ : (Aucun)

J'ai pourtant bien essayé en mettant en place les flag 1204 et 1222, mais
rien n'y fait.
Est-ce que quelqu'un saurait me guider vers la solution du problème?

Merci d'avance.
JN.

Jean-Nicolas BERGER
Bonjour,
Voici le résultat du dbcc tracestatus :
TraceFlag Status Global Session
--------- ------ ------ -------

Pourtant, les symptômes restent présents, je ne parviens pas à obtenir le
XML descriptif du blocage...

Auriez-vous d'autres pistes?
Merci d'avance.
JN.

"Fred BROUARD" wrote:

Bonjour,

il faut faire un
DBCC TRACEON (1204, -1).
idem pour le 1222

Si vous ne mettez pas l'option -1 le flag reste spécifique à votre session.

Attention, ces flags ralentissent les perfs de SQL Server et donc
peuvent générer des deadlock supplémentaires...

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

Jean-Nicolas BERGER a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis sur plateforme SQL Server 2005 SP2 Fr sous Windows 2003 Fr et je
> cherche à être alerté par mail en cas de DeadLock.
>
> Je suis donc allé sur cette page :
> http://blogs.codes-sources.com/christian/archive/2007/05/07/sql-server-2005-alertes-par-emails-lors-d-interblocages-deadlocks.aspx
> et la méthode m'a semblé assez sympa.
>
> J'ai donc mis en place un opérateur, et j'ai ensuite lancé le script :
> USE [msdb]
> GO
> EXEC msdb.dbo.sp_add_alert @name=N'DeadLock',
> @enabled=1,
> @delay_between_responses=0,
> @include_event_description_in=1,
>
> @wmi_namespace=N'.rootMicrosoftSqlServerServerEventsMSSQLSERVER',
> @wmi_query=N'Select * From DEADLOCK_GRAPH'
> GO
> EXEC msdb.dbo.sp_add_notification @alert_name=N'DeadLock',
> @operator_name=N'Admin de Données', @notification_method = 1
>
> Le système "marche", c'est-à-dire que je reçoit bien un mail lorsqu'un
> DeadLock se produit, mais le mail est en fait quasiment vide de tout contenu.
> Le sujet du mail est invariablement :
> Système d'alerte SQL Server : « DeadLock » est survenu sur
>
> et le contenu est :
> DATE / HEURE : 26/05/2008 15:25:35
> DESCRIPTION :
> COMMENTAIRE : (Aucun)
> TRAVAIL EXÉCUTÉ : (Aucun)
>
> J'ai pourtant bien essayé en mettant en place les flag 1204 et 1222, mais
> rien n'y fait.
> Est-ce que quelqu'un saurait me guider vers la solution du problème?
>
> Merci d'avance.
> JN.

Fred BROUARD
mais le xml n'est disponible que dans le profiler....

A +

Jean-Nicolas BERGER a écrit :
Bonjour,
Voici le résultat du dbcc tracestatus :
TraceFlag Status Global Session
--------- ------ ------ -------

Pourtant, les symptômes restent présents, je ne parviens pas à obtenir le
XML descriptif du blocage...

Auriez-vous d'autres pistes?
Merci d'avance.
JN.

"Fred BROUARD" wrote:

Bonjour,

il faut faire un
DBCC TRACEON (1204, -1).
idem pour le 1222

Si vous ne mettez pas l'option -1 le flag reste spécifique à votre session.

Attention, ces flags ralentissent les perfs de SQL Server et donc
peuvent générer des deadlock supplémentaires...

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

Jean-Nicolas BERGER a écrit :
Bonjour,

Je suis sur plateforme SQL Server 2005 SP2 Fr sous Windows 2003 Fr et je
cherche à être alerté par mail en cas de DeadLock.

Je suis donc allé sur cette page :
http://blogs.codes-sources.com/christian/archive/2007/05/07/sql-server-2005-alertes-par-emails-lors-d-interblocages-deadlocks.aspx
et la méthode m'a semblé assez sympa.

J'ai donc mis en place un opérateur, et j'ai ensuite lancé le script :
USE [msdb]
GO
EXEC msdb.dbo.sp_add_alert @name=N'DeadLock',
@enabled=1,
@delay_between_responses=0,
@include_event_description_in=1,

@wmi_namespace=N'.rootMicrosoftSqlServerServerEventsMSSQLSERVER',
@wmi_query=N'Select * From DEADLOCK_GRAPH'
GO
EXEC msdb.dbo.sp_add_notification @alert_name=N'DeadLock',
@operator_name=N'Admin de Données', @notification_method = 1

Le système "marche", c'est-à-dire que je reçoit bien un mail lorsqu'un
DeadLock se produit, mais le mail est en fait quasiment vide de tout contenu.
Le sujet du mail est invariablement :
Système d'alerte SQL Server : « DeadLock » est survenu sur

et le contenu est :
DATE / HEURE : 26/05/2008 15:25:35
DESCRIPTION :
COMMENTAIRE : (Aucun)
TRAVAIL EXÉCUTÉ : (Aucun)

J'ai pourtant bien essayé en mettant en place les flag 1204 et 1222, mais
rien n'y fait.
Est-ce que quelqu'un saurait me guider vers la solution du problème?

Merci d'avance.
JN.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
helios services
Fred BROUARD a écrit :
mais le xml n'est disponible que dans le profiler....

A +

Jean-Nicolas BERGER a écrit :
Bonjour,
Voici le résultat du dbcc tracestatus :
TraceFlag Status Global Session
--------- ------ ------ -------

Pourtant, les symptômes restent présents, je ne parviens pas à obtenir
le XML descriptif du blocage...

Auriez-vous d'autres pistes?
Merci d'avance.
JN.

"Fred BROUARD" wrote:

Bonjour,

il faut faire un
DBCC TRACEON (1204, -1).
idem pour le 1222

Si vous ne mettez pas l'option -1 le flag reste spécifique à votre
session.

Attention, ces flags ralentissent les perfs de SQL Server et donc
peuvent générer des deadlock supplémentaires...

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

Jean-Nicolas BERGER a écrit :
Bonjour,

Je suis sur plateforme SQL Server 2005 SP2 Fr sous Windows 2003 Fr
et je cherche à être alerté par mail en cas de DeadLock.

Je suis donc allé sur cette page :
http://blogs.codes-sources.com/christian/archive/2007/05/07/sql-server-2005-alertes-par-emails-lors-d-interblocages-deadlocks.aspx

et la méthode m'a semblé assez sympa.

J'ai donc mis en place un opérateur, et j'ai ensuite lancé le script :
USE [msdb]
GO
EXEC msdb.dbo.sp_add_alert @name=N'DeadLock', @enabled=1,
@delay_between_responses=0,
@include_event_description_in=1,
@wmi_namespace=N'.rootMicrosoftSqlServerServerEventsMSSQLSERVER',
@wmi_query=N'Select * From DEADLOCK_GRAPH'
GO
EXEC msdb.dbo.sp_add_notification @alert_name=N'DeadLock',
@operator_name=N'Admin de Données', @notification_method = 1

Le système "marche", c'est-à-dire que je reçoit bien un mail
lorsqu'un DeadLock se produit, mais le mail est en fait quasiment
vide de tout contenu.
Le sujet du mail est invariablement : Système d'alerte SQL Server :
« DeadLock » est survenu sur

et le contenu est :
DATE / HEURE : 26/05/2008 15:25:35
DESCRIPTION : COMMENTAIRE
: (Aucun)
TRAVAIL EXÉCUTÉ : (Aucun)

J'ai pourtant bien essayé en mettant en place les flag 1204 et 1222,
mais rien n'y fait.
Est-ce que quelqu'un saurait me guider vers la solution du problème?

Merci d'avance.
JN.

mais peut on faire confiance à quelqu'un qui prétends coder plus de
65536 valeurs sur 2 octets ?

http://groups.google.com/group/fr.comp.applications.sgbd/msg/621527f995585842?dmode=source

et donc les écrits ont été bannis de wikipedia

--
Dr Thierry HOLZ
HELIOS SERVICES
180 rue de la croix du chene
60250 HEILLES
www.openqm.com02.net
www.pick.com02.net