[*** Alerte Rouge ***] VIRUS VIRUS VIRUS

Bonsoir,
Attention depuis qq temps ce virus se propage sur messenger :
http://www.secuser.com/alertes/2007/ircbotacd-myalbum2007.htm

IRCBot.ACD (= Myalbum2007)

IRCBot.ACD est un virus qui se propage via le logiciel de messagerie
instantanée Microsoft MSN Messenger. Il se présente sous la forme d'un
message contenant un lien vers un fichier myalbum2007.zip, prétendument
envoyé par un contact. Si le fichier contenu dans cette archive est
exécuté, le virus s'envoie à tous les contacts MSN puis ouvre une porte
dérobée permettant la prise de contrôle distance de l'ordinateur
infecté via un canal IRC particulier.

Il est virulent car en 15 minutes je viens de recevoir 50 propositions
!

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Éric
Bonsoir,

Hélas, pour moi, j'ai lu ce message trop tard...

J'ai pêché un peu en bêtise en ouvrant un dossier qui devait venir d'un
neveu. Je l'ai scanné avec AVG avant de l'ouvrir et comme celui-ci n'a rien
vu... Pas plus qu'il ne trouve cette saloperie quand je scanne mon disque
dur ou seulement WINDOWS !

Pff :(

Defender tour en ce moment...

Je viens d'écrire à Avg car là je ne comprends pas tout.

Grr !

Faite gaffe, après, c'est l'enfer avec msn :-(

Éric

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de
[...]

Papy 40
Il se trouve que Éric a formulé :
[...]

On ne le répètera jamais assez: il ne faut *jamais* cliquer un lien sur
la messagerie instantanée si l'on n'est pas en contact *direct* avec
l'interlocuteur qui aura averti au préalable de l'envoi du dit lien.

--
Cordialement - Claude -
http://minilien.com/?ZS7fcKAESU

Hello Papy 40 !

On ne le répètera jamais assez: il ne faut *jamais* cliquer un lien sur la
messagerie instantanée si l'on n'est pas en contact *direct* avec
l'interlocuteur qui aura averti au préalable de l'envoi du dit lien.

ON NE LE REPETERA JAMAIS ASSEZ !!!!
Et avec vos amis utilisez les dossiers partagés car vous pouvez les
restreindre justement à vos seuls amis