Alerte visuelle sur une rupture de partage

3 réponses
JeanYvesGascon
Bonjour,

Nous travaillons =E0 cinq sur quelques dossiers dossiers partag=E9s.
Il arrive que pour des raisons obscures, l'un des fichiers ne soit
plus partag=E9 par l'un des cinq acteurs.
Je souhaiterai mettre en place une solution visuelle afin d'alerter de
la rupture de partage.
Existe t il une solution ?

Merci d'avance.

Jean-Yves

3 réponses

isabelle
bonjour JeanYves,

copie cette macro sur la page code ThisWorkBook

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal
Target As Range)
If Not ActiveWorkbook.MultiUserEditing Then
MsgBox "Ce classeur n'est plus en mode partagé"
End Sub

isabelle

JeanYvesGascon a écrit :
Bonjour,

Nous travaillons à cinq sur quelques dossiers dossiers partagés.
Il arrive que pour des raisons obscures, l'un des fichiers ne soit
plus partagé par l'un des cinq acteurs.
Je souhaiterai mettre en place une solution visuelle afin d'alerter de
la rupture de partage.
Existe t il une solution ?

Merci d'avance.

Jean-Yves

Jac
Bonjour Jean-Yves,

tu pourrais mettre dans ThisWorkbook :
-------------------------------------------------------------------
Private Sub Workbook_Activate()
If Not ActiveWorkbook.MultiUserEditing Then _
Application.Caption = "Ce classeur n'est plus en mode partagé "
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.Caption = "": End Sub

Private Sub Workbook_Deactivate()
Application.Caption = "": End Sub
-------------------------------------------------------------------
... la couleur ne change pas, mais le bandeau de titre l'affiche en
permanence. Il faudra voir pour un changement de status pendant que le
fichier est ouvert.
... et bien sûr le msgbox d'Isabelle permet de ne pas oublier ce qu'il
en est.

Jac

Le 26/09/2009, isabelle a supposé :
bonjour JeanYves,

copie cette macro sur la page code ThisWorkBook

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)
If Not ActiveWorkbook.MultiUserEditing Then
MsgBox "Ce classeur n'est plus en mode partagé"
End Sub

isabelle

JeanYvesGascon a écrit :
Bonjour,

Nous travaillons à cinq sur quelques dossiers dossiers partagés.
Il arrive que pour des raisons obscures, l'un des fichiers ne soit
plus partagé par l'un des cinq acteurs.
Je souhaiterai mettre en place une solution visuelle afin d'alerter de
la rupture de partage.
Existe t il une solution ?

Merci d'avance.

Jean-Yves

JeanYvesGascon
On 26 sep, 16:22, Jac wrote:
Bonjour Jean-Yves,

tu pourrais mettre dans ThisWorkbook :
-------------------------------------------------------------------
Private Sub Workbook_Activate()
    If Not ActiveWorkbook.MultiUserEditing Then _
    Application.Caption = "Ce classeur n'est plus en mode partagé "
    End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
    Application.Caption = "": End Sub

Private Sub Workbook_Deactivate()
    Application.Caption = "": End Sub
-------------------------------------------------------------------
... la couleur ne change pas, mais le bandeau de titre l'affiche en
permanence. Il faudra voir pour un changement de status pendant que le
fichier est ouvert.
... et bien sûr le msgbox d'Isabelle permet de ne pas oublier ce qu'il
en est.

Jac

Le 26/09/2009, isabelle a supposé :

> bonjour JeanYves,

> copie cette macro sur la page code ThisWorkBook

> Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Tar get As
> Range)
> If Not ActiveWorkbook.MultiUserEditing Then
> MsgBox "Ce classeur n'est plus en mode partagé"
> End Sub

> isabelle

> JeanYvesGascon a écrit :
>> Bonjour,

>> Nous travaillons à cinq sur quelques dossiers dossiers partagés.
>> Il arrive que pour des raisons obscures, l'un des fichiers ne soit
>> plus partagé par l'un des cinq acteurs.
>> Je souhaiterai mettre en place une solution visuelle afin d'alerter de
>> la rupture de partage.
>> Existe t il une solution ?

>> Merci d'avance.

>> Jean-Yves

Merci à tous les deux.
Vos réponses sont fort complémentaires.
C'est exactement ce que je cherchais

Merci encore

Jean-Yves