ALice ADSL + Speedtouch330

5 réponses
Rescator
Bonsoir,

Je n'ai pas re=E7u ma Alice Box par contre j'ai re=E7u les param=E8tre de
connexion.

Je souhaiterais me connecter en attendant avec mon Speedtouch 330
Thomson. Le probl=E8me est que je n'ai pas lu num=E9ro de connexion de la
ligne ADSL. Pour Wanadoo c'=E9tait 8,35
Quel est le num=E9ro pour Alice (je suis dans le 17)

Merci

5 réponses

newstel
On Sat, 31 Dec 2005 10:36:08 -0800, Rescator wrote:

Bonsoir,

Pour Wanadoo c'était 8,35
Quel est le numéro pour Alice (je suis dans le 17)

8.17 ?

Rescator
Bonsoir,
J'avais également 8,35 pour Wanadoo dans le 17.
Aussi bizarrement que cela puisse paraître, si je laisse le champ
libre, donc sans numéro de tel ça fonctionne !!!
Le fait de mettre 8,35 ne semble pas gêner au fonctionnement !

Qui peut m'expliquer ?
banjoman
"Rescator" a écrit dans le message de news:

J'avais également 8,35 pour Wanadoo dans le 17.
Aussi bizarrement que cela puisse paraître, si je laisse le champ
libre, donc sans numéro de tel ça fonctionne !!!
Le fait de mettre 8,35 ne semble pas gêner au fonctionnement !

Qui peut m'expliquer ?

Bonsoir,

Contrairement au RTC, en Adsl, il n'y a pas de numérotation, c'est Windows
qui demande en standard, un N° pour créer la connexion.
Alors tu peux mettre n'importe quoi, même rien du tout. puisque ton modem ne
numérote pas.
Attention, certains modems, ont besoin du couple VCI/VPI, ( 8,35 pour
Wanadoo ), dans leur configuration, mais ce n'est pas un numéro de
téléphone!

JiCé.

Rescator
Merci pour vos précisions.
Puis-je vous demander ce que signifie VCI/VPI ?
banjoman
"Rescator" a écrit dans le message de news:

Merci pour vos précisions.
Puis-je vous demander ce que signifie VCI/VPI ?

Ce sont des paramètres de configuration pour réseau de type ATM :
VPI : virtuel path identifier, (identifiant de Chemin virtuel) et VCI
virtual channel (ou circuit) identifier (identifiant de circuit virtuel).
Ils sont utilisés pour le routage en ATM, et permette de définir un canal
réservé sur le réseau .
On utilise ces paramètres de connexion dans un modem ADSL, qui utilise le
protocole ATM pour sa connexion.

Si Herm passe dans le coin, il pourra t'expliquer cela mieux que moi.
Au secours, Rémy!!! ; )

JiCé