aligné à gauche et à droite

5 réponses
Jules
Bonjour,

Dans une même ligne de Word, est-il possible d'aligner une partie gauche
de la ligne à gauche, et le reste de la ligne à droite ?

Apparemment pas, mais peut-être n'ai-je pas fait la manoeuvre adéquate.
Dans une ligne alignée à gauche, je sélectionne une partie à droite, je
clique sur le bouton "aligné à droite", et patatras, c'est toute la
ligne qui est alignée à droite !

Jules

5 réponses

Bernard Cordier
"Jules" a écrit dans le message de
news:e$
Bonjour,

Dans une même ligne de Word, est-il possible d'aligner une partie
gauche de la ligne à gauche, et le reste de la ligne à droite ?

Apparemment pas, mais peut-être n'ai-je pas fait la manoeuvre
adéquate. Dans une ligne alignée à gauche, je sélectionne une partie à
droite, je clique sur le bouton "aligné à droite", et patatras, c'est
toute la ligne qui est alignée à droite !

Moi je ferais un tableau de deux colonnes et une ligne dans lequel

chaque membre de phrase serait aligné différemment.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://www.cordier-bernard.fr
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

Circé
Bonsoir Jules,

Jules a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Dans une même ligne de Word, est-il possible d'aligner une partie gauche de
la ligne à gauche, et le reste de la ligne à droite ?

Apparemment pas, mais peut-être n'ai-je pas fait la manoeuvre adéquate. Dans
une ligne alignée à gauche, je sélectionne une partie à droite, je clique sur
le bouton "aligné à droite", et patatras, c'est toute la ligne qui est
alignée à droite !

Ben oui, les alignements c'est pour une ligne entière, pas pour un
morceau.

Tu as plusieurs solutions :
- mettre des espaces insécables entre tous les mots sauf entre les deux
mots du milieu : avec un alignement justifié, tu auras le résultat
souhaité

- Tu peux utiliser un tableau de deux colonnes, 1ère colonne en fer à
gauche, 2e colonne en fer à droite.

Circé
http://faqword.free.fr

Jules

Luc
Bonsoir Jules,
Il faudra utiliser un taquet de tabulation, mets le taquet avec alignement
droite en plein sur la marge de droite. Maintenant tape la première partie
puis tabuler et taper la deuxième partie.
--
Luc Sanders
MVP - PowerPoint
"Jules" schreef in bericht
news:e$
Bonjour,

Dans une même ligne de Word, est-il possible d'aligner une partie gauche
de la ligne à gauche, et le reste de la ligne à droite ?

Apparemment pas, mais peut-être n'ai-je pas fait la manoeuvre adéquate.
Dans une ligne alignée à gauche, je sélectionne une partie à droite, je
clique sur le bouton "aligné à droite", et patatras, c'est toute la ligne
qui est alignée à droite !

Jules

Circé
Bonsoir Luc,

Luc a exprimé avec précision :
Bonsoir Jules,
Il faudra utiliser un taquet de tabulation, mets le taquet avec alignement
droite en plein sur la marge de droite. Maintenant tape la première partie
puis tabuler et taper la deuxième partie.

Bon sang, mais c'est bien sûr !!!! :D))))
Pourquoi ai-je donc oublié la tabulation ??!!!!

Circé
http://faqword.free.fr

Jules
Bonsoir Jules,
Il faudra utiliser un taquet de tabulation, mets le taquet avec
alignement droite en plein sur la marge de droite. Maintenant tape la
première partie puis tabuler et taper la deuxième partie.

Oui, ça marche !
Merci pour cette idée que je n'aurais pas eu tout seul...

Jules