Alignement des lignes ADSL

Le
sylvain.delezir
Bonjour,

Suite aux problmes de ma mre pour avoir une connexion internet qui
fonctionne (http://www.justneuf.com/index.php?
showtopic=59949&view=findpost&p=376103) je me pose la question de
savoir ce qu'est rellement un problme d'alignement.

J'ai bien compris que c'est une ligne qui n'est pas mise au bon
endroit. De ce fait la ligne est certainement branch chez le voisin.
S'agit-il toujours des quipes FT qui doivent s'en occuper ? Ou peut-
il y avoir un souci du ct neuf ?
Comment peut-on avoir un technicien qui ne raligne pas correctement
la seconde fois ?

Et je savais que l'oprateur historique et les FAI n'tait pas en bon
terme, que la communication passait pas forcment bien mais de l
mettre autant de temps remettre les choses en bonne place a me
parait curieux !

Alors dfaut de logistique, fainantise ou problme technique ? (Ce
problme d'alignement semble impacter beaucoup d'internautes ces temps-
ci)

Voil, si il y a un technicien qui passe dans le coin pour pouvoir
m'clairer je lui en serait reconnaissant.
sylvain.delezir
Le #2838761
On 25 oct, 19:38, Guénol
[zap]

Service.

--
Boire du café empêche de dormir, et réciproquement.

Merci bien pour ces réponses ! J'y vois un peu plus clair à présent.

Bonne nuit ou bon café (c'est selon)

Didier
Le #2838671
On 25 oct, 19:38, Guénol
[zap]

Service.

--
Boire du café empêche de dormir, et réciproquement.

Merci bien pour ces réponses ! J'y vois un peu plus clair à présent.

Bonne nuit ou bon café (c'est selon)

La réponse de Guénol me semble très complète.

J'y rajouterai (vécu côté FT) : pour finir l'expertise du bon alignement
sur le câble de renvoi entre FT et l'opérateur tiers, il faut une
expertise contradictoire (présence de techniciens des deux opérateurs),
et cette dernière n'est demandée en général qu'après deux expertises
simples (présence du technicien FT seul). Si le problème se situe
effectivement à l'extrêmité "opérateur tiers" du câble de renvoi, cela
retarde d'autant la résolution du cas.
Mais ce n'est pas le cas général (on trouve plutôt des erreurs de
câblage au niveau des réglettes et têtes de câble FT, dans le cas des
mauvais câblages au NRA);
Autre cause : mauvais câblage au dernier point de coupure côté client
(du genre : mauvais étage indiqué dans la demande de raccordement dans
un immeuble).
Didier.