Alim AT sur ATX : c'est faisable ?

LargoWinch
Bonjour,

j'ai tout un stock d'alim AT récupérées ça et là. Je voulais savoir s'il
y a moyen de les utiliser, moyennant éventuellement un adaptateur ou un
"recablage" des connecteurs (en récupérant un connecteur ATX sur une
alim HS par exemple) ? Le but est d'avoir une alim sous la main pour
tester un PC qui serait en panne (j'ai eu le cas dernièrement où les
ventillos tournaient mais le OC ne démarrait pas. Un changement d'alim a
résolu le pb.
Si quelqu'un avait en plus un lien pour expliquer la procédure, je suis
preneur.

G.T
Salut,

[...]
Pas facilement. Là où les alims AT sortaient +/-5 et +/-12V + masse, les ATX

sortent en plus du 3.3V. Donc tu peux pas prendre une alim AT et raccorder
directement un connecteur ATX, faut "faire" le 3.3V aussi. Et en plus le
3.3V est donné pour 15A minimum...

Pour l'anecdote, j'ai bien vu une fois une CM ATX qui "tournait" avec une
alim AT, alim recâblée à grands coups de dominos, et donc le 3.3 raccordé au
5V. Quand on a vu l'alim on n'a pas été surpris de pas pouvoir faire
démarrer la CM correctement.

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

LargoWinch
Salut,

[...]

Tant pis. Merci qd même

(désolé pour le retour tardif, j'étais absent, coupé du monde virtuel)