alim S12 - Carte-mère DFI lanparty

g. bon
Bonjour,

J'ai une Lanparty avec une alim Seasonic S12 (600W) depuis quelques mois.
Je fais partie de ceux qui connaissent des problème de démarrage
(aléatoires).
Ca m'est arrivé d'etre obligé d'attendre une journée avant de pouvoir
démarrer le PC...

Je pensais changer l'alim mais pour quel modèle ?
Vous avez une préférence dans les 500 - 600 W qui ne fasse pas beaucoup de
bruit ?

sinon, vu le prix des cartes mère, je me demandais si je ne ferais pas mieux
de changer de mobo.

Ca m'aurais interessé de mettre 4 barrettes de ram et je ne peux pas avec la
lanparty.
Du coup, si je change la carte-mere plutot que l'alim, je garde le silence
de la S12 et je peux peut-etre ajouter de la ram.
Est-ce que vous savez si il existe une carte qui me permette de garder mon
OC et qui accepterais 4 barrettes ?

config :
- lanparty NF4 sli ultra-D
- opteron 170 @ 2850 MHZ (10 x 285)
- Gskill dual channel 2 x 1GB @ 260 MHz (3 4 4 8)
- Quadro 1400 FX

merci,
GB

Rodpod
j'ai une a8r32-mvp deluxe (130 euros)
pas sur que les 4 barrettes passe bien mais j'ai une alim 550HE antec qui
aurait le meme probleme que la s12.Donc ,de ce coté la ,ca passe.
c'est pas du nforce.
sinon ,y a la petite soeur a8r-mvp.(90 euros neuve).
tu pourras pas faire du SLI mais si tu as pas prevu..

--
A+.
Rod

Adresse AntiSpam