alimentation d'un formulaire par un recordset

celine
Bonjour,

Je n'arrive pas =E0 alimenter plus d'une ligne de mon=20
formulaire avec un recordset. Tous les enregistrements=20
sont =E9cras=E9s et =E0 la fin seule une ligne est affich=E9e avec=20
le dernier enregistrement.
Est ce que quelqu'un sait pourquoi ?

Merci de m'aider.

C=E9line

code :=20
' Ouverture de la base de donn=E9es
Set db =3D Application.CurrentDb
' Ouverture du recordset
Set rst =3D db.OpenRecordset("SELECT CODE_PAGE,=20
LIBELLE_PAGE, FREQUENCE_PUB, DATE_DERNIERE_PUB,=20
PERIODE_EXTRACTION, DATE_PROCHAINE_PUB FROM CG_INTRANET",=20
dbOpenDynaset)
'1ere ligne
rst.MoveFirst
Do While Not rst.EOF
Me.sf_MAJ_des_param=E8tres_de_publication!
Code_Page =3D rst.Fields(0)
Me.sf_MAJ_des_param=E8tres_de_publication!
LIBELLE_PAGE =3D rst.Fields(1)
Me.sf_MAJ_des_param=E8tres_de_publication!
Frequence =3D rst.Fields(2)
Me.sf_MAJ_des_param=E8tres_de_publication!
Date_Dern_Pub =3D rst.Fields(3)
Me.sf_MAJ_des_param=E8tres_de_publication!
Per_Extraction =3D rst.Fields(4)
Me.sf_MAJ_des_param=E8tres_de_publication!
Date_Proch_Pub =3D rst.Fields(5)
rst.MoveNext
Loop

' Fermeture du Recordset
rst.Close

Raymond [mvp]
Bonjour.

c'est normal tu fais défiler tout le recordset dans ton formulaire et il
garde le dernier lu.

pourquoi fais-tu cette manoeuvre pour alimenter un formulaire ?
en création de formulaire:
sur la ligne source onglet données dans propriétés, tu entres ton select
complet et tu obtiendras tous les enregistrements, et tu supprimes tout ton
code. si ton select ne convient pas tu cliques sur le bouton marqué ... pour
le modifier

--
@+
Raymond Access MVP

"celine" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je n'arrive pas à alimenter plus d'une ligne de mon
formulaire avec un recordset. Tous les enregistrements
sont écrasés et à la fin seule une ligne est affichée avec
le dernier enregistrement.
Est ce que quelqu'un sait pourquoi ?

Merci de m'aider.

Céline

code :
' Ouverture de la base de données
Set db = Application.CurrentDb
' Ouverture du recordset
Set rst = db.OpenRecordset("SELECT CODE_PAGE,
[...]
Me.sf_MAJ_des_paramètres_de_publication!
Code_Page = rst.Fields(0)
Me.sf_MAJ_des_paramètres_de_publication!
LIBELLE_PAGE = rst.Fields(1)
Me.sf_MAJ_des_paramètres_de_publication!
Frequence = rst.Fields(2)
Me.sf_MAJ_des_paramètres_de_publication!
Date_Dern_Pub = rst.Fields(3)
Me.sf_MAJ_des_paramètres_de_publication!
Per_Extraction = rst.Fields(4)
Me.sf_MAJ_des_paramètres_de_publication!
Date_Proch_Pub = rst.Fields(5)
rst.MoveNext
Loop

' Fermeture du Recordset
rst.Close
céline
Je fais cela pour avoir un formulaire indépendant de la
base de données afin qu'il n'enregistre pas
automatiquement chaque modification.
Ainsi je charge les données résultant de la requête dans
le formulaire, les utilisateurs peuvent modifier tous les
champs du formulaire et ils peuvent décider d'enregistrer
leurs modifs en appuyant sur un bouton. Lorsqu'ils
appuient je stocke les données dans un recordset,
j'eefectue des traitement supplémentaires et j'alimente la
BD.

Si tu as un autre moyen pour eviter l'enregistrement
automatique je suis preuneuse. ça fait plusieurs jours que
je suis dessus et personne n'a de solution...

Merci
Céline

[...]

.

Raymond [mvp]
C'est toi qui a posé la question sous le pseudo Ryo ? si oui je t'ai donné
des solutions , si non vas voir le poste de Ryo de ce jour à 12:05

--
@+
Raymond Access MVP

"céline" a écrit dans le message de
[...]

Céline
Non, ce n'est pas moi.
J'ai vu ta réponse sur les transaction. je vais voir...
Mais je pense qu'il doit être possible d'alimenter un
formulaire avec un recordset. donc je cherche.
Merci quand même pour ton aide.

A+
Céline