alimentation d'un listbox selon un autre

Le
Dominique
Bonsoir le forum
Pouvez vous m'aider sur ce probleme, SVP?
je voudrais alimenter un listbox selon la selection par clic d'un premier.

le premier listBOx : LB correspond a la C15 à la dernière ligne vide.
Quand je clic sur celui ci le deuxieme doit etre alimenté par les
commune comprenant le nom cliquer dans LB_FusionDemandeurF

le 2eme : LB_FusionCommuneF correspond a la D15 à la dernière ligne vide

le second doit etre alimenté selon le choix du premier; j'ai essayé ces
deux codes. mais a chaque fois ca plante. "erreur inconnue". je pense
que c'est la configuration de la propriété de mes listbox.
j'ai essayé ce code.

Code :

Private Sub LB_FusionDemandeurF_Click()

LB_FusionCommuneF.Clear

Dim lig As Long
LB_FusionCommuneF.Clear

With Sheets("Faisan")
For lig = 15 To .Range("c65000").End(xlUp).Row
If .Cells(lig, 3) = LB_FusionDemandeurF Then
LB_FusionCommuneF.AddItem .Cells(lig, 4)
LB_FusionCommuneF.List(LB_FusionCommuneF.ListCount - 1, 1) = lig
End If
Next lig
End With

merci pour votre aide.
isabelle
Le #19999271
bonjour Dominique,

au lieu d'une boucle tu pourrais utiliser la fonction Match
par exemple :

With Sheets("Faisan")
lig = Application.Match(LB_FusionDemandeurF.Value, .Range("C1:C65000"), 0)

Dominique a écrit :
[...]

Le #20001381
merci beaucoup ca marche