alimentation d'un listbox selon un autre

2 réponses
Dominique
Bonsoir le forum
Pouvez vous m'aider sur ce probleme, SVP?
je voudrais alimenter un listbox selon la selection par clic d'un premier.

le premier listBOx : LB correspond a la C15 à la dernière ligne vide.
Quand je clic sur celui ci le deuxieme doit etre alimenté par les
commune comprenant le nom cliquer dans LB_FusionDemandeurF

le 2eme : LB_FusionCommuneF correspond a la D15 à la dernière ligne vide

le second doit etre alimenté selon le choix du premier; j'ai essayé ces
deux codes. mais a chaque fois ca plante. "erreur inconnue". je pense
que c'est la configuration de la propriété de mes listbox.
j'ai essayé ce code.

Code :

Private Sub LB_FusionDemandeurF_Click()

LB_FusionCommuneF.Clear

Dim lig As Long
LB_FusionCommuneF.Clear

With Sheets("Faisan")
For lig = 15 To .Range("c65000").End(xlUp).Row
If .Cells(lig, 3) = LB_FusionDemandeurF Then
LB_FusionCommuneF.AddItem .Cells(lig, 4)
LB_FusionCommuneF.List(LB_FusionCommuneF.ListCount - 1, 1) = lig
End If
Next lig
End With

merci pour votre aide.

2 réponses

isabelle
bonjour Dominique,

au lieu d'une boucle tu pourrais utiliser la fonction Match
par exemple :

With Sheets("Faisan")
lig = Application.Match(LB_FusionDemandeurF.Value, .Range("C1:C65000"), 0)
LB_FusionCommuneF.AddItem .Cells(lig, 4)
End With

isabelle

Dominique a écrit :
Bonsoir le forum
Pouvez vous m'aider sur ce probleme, SVP?
je voudrais alimenter un listbox selon la selection par clic d'un
premier.

le premier listBOx : LB correspond a la C15 à la dernière ligne vide.
Quand je clic sur celui ci le deuxieme doit etre alimenté par les
commune comprenant le nom cliquer dans LB_FusionDemandeurF

le 2eme : LB_FusionCommuneF correspond a la D15 à la dernière ligne vide

le second doit etre alimenté selon le choix du premier; j'ai essayé
ces deux codes. mais a chaque fois ca plante. "erreur inconnue". je
pense que c'est la configuration de la propriété de mes listbox.
j'ai essayé ce code.

Code :

Private Sub LB_FusionDemandeurF_Click()

LB_FusionCommuneF.Clear

Dim lig As Long
LB_FusionCommuneF.Clear

With Sheets("Faisan")
For lig = 15 To .Range("c65000").End(xlUp).Row
If .Cells(lig, 3) = LB_FusionDemandeurF Then
LB_FusionCommuneF.AddItem .Cells(lig, 4)
LB_FusionCommuneF.List(LB_FusionCommuneF.ListCount - 1, 1) = lig
End If
Next lig
End With

merci pour votre aide.

Dominique
merci beaucoup ca marche