Alimenter une ComboBox

Le
jacques77
Bonjour,

Je souhaite alimenter une ComboBox par une liste de clients "élastique".
Je positionne dans la propriété RowSource : Þcaler($z$2;;;nbval($z:$z)-1) ma
liste commençant en Z2.
Aucun client n'apparait dans mon UserForm lorsque j'execute ma macro.
Mon Þcaler($z$2;;;nbval($z:$z)-1) fonctionne correctement pour une validation
de cellule.

Je ne vois pas mon erreur (certainement une histoire de paille et de poutre) ;o)
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Pierre Fauconnier
Le #4984411
Bonjour Jacques,

Tu dois nommer la plage via insertion/noms/définir, utiliser decaler()
dans la référence de la plage nommée et donner à la propriété RowSource
du combobox "=PlageNommée", où tu remplaces "PlageNommée" par le nom
donner à la plage dynamique.

Ok?

[...]

Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas
"maintenant" et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du
moment présent")

Pierre Fauconnier
Le #4984401
En complément,

Mon expérience me fait commencer la plage DECALER(...) en Z1 et non en
Z2 => decaler($z$1;1;0;nbval($z:$z)-1;1) ( je n'aime pas laisser les
valeurs optionnelles vide, question d'habitude et de relecture).

Pourquoi? Z2 contien la première valeur de la plage. Si l'utilisateur
se dit: Tiens, Z2 n'est plus d'actualité, je supprime... La plage
nommée ne fonctionne plus. Et comme il y a moins de chance qu'il
supprime Z1 puisque je suppose que Z1 contient l'intitulé de la
colonne...

[...]

Le #4984311
Ok Pierre,

Problème résolu.