alimenter une liste deroulante à partir d'un userform

4 réponses
gilou
Bonjour
dans une feuille de mon classeur j'ai créé une liste en a1:a5 et je
souhaiterai à partir de mon userform ajouter des noms quand celui-ci ne
n'existe pas.

Pouvez -vous me donner des pistes ou des liens ?

Merci

4 réponses

Bob Phillips
Dim iRow
With Worksheets("Sheet1")
If IsError(Application.Match(Me.TextBox1.Text, .Range("A1:A5"), 0))
Then
On Error Resume Next
iRow =
Application.Match(Application.Lookup("ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ", _
.Range("A1:A5")), .Range("A1:A5"), 0)
If iRow < 5 Then
On Error GoTo 0
iRow = iRow + 1
.Cells(iRow, "A").Value = Me.TextBox1.Text
End If
End With

--
HTH

Bob

(there's no email, no snail mail, but somewhere should be gmail in my addy)

"gilou" wrote in message
news:
Bonjour
dans une feuille de mon classeur j'ai créé une liste en a1:a5 et je
souhaiterai à partir de mon userform ajouter des noms quand celui-ci ne
n'existe pas.

Pouvez -vous me donner des pistes ou des liens ?

Merci

lSteph
Bonjour,

Voici déjà une piste alors : avec ou sans userform
Il te faut ajouter plutôt à la source de la liste,
ou modifier le code qui alimente la liste .additem
Ensuite le type de liste intégré à la feuille...à préciser d'ail leurs
si tu veux Validation ou BO Contrôles BOFormulaire List Combo...

...ajouter des noms quand celui-ci ne
n'existe pas.

Tu peux si tu alimente en boucle commencer par créer une Collection
avec clé de sorte qu'il ne puisse pas y avoir de doublon et ensuite
en alimenter les items de la liste.

Sinon plein d'exemples par là: http://excelabo.net

@+

LSteph

On 24 sep, 11:36, gilou wrote:
Bonjour
dans une feuille de mon classeur j'ai créé une liste en a1:a5 et je
souhaiterai à partir de mon userform ajouter des noms quand celui-ci ne
n'existe pas.

Pouvez -vous me donner des pistes ou des liens ?

Merci

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairebases.htm#AjoutListe" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairebases.htm#AjoutListe

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 24 sep, 11:36, gilou wrote:
Bonjour
dans une feuille de mon classeur j'ai créé une liste en a1:a5 et je
souhaiterai à partir de mon userform ajouter des noms quand celui-ci ne
n'existe pas.

Pouvez -vous me donner des pistes ou des liens ?

Merci

gilou
tout d'abord c'est sympa d'avoir répondu
ensuite comme je veux compléter ma liste par mon userform je suppose que je
dois créer un textbox dans mon userform qui servira à alimenter ma liste sur
ma feuille excel .

peux-tu me dire si j'ai bien tout compris dans la mesure ou je decouvre
l'univers visual basic !

Dim iRow
With Worksheets("Sheet1")
If IsError(Application.Match(Me.TextBox1.Text, .Range("A1:A5"), 0))
Then
On Error Resume Next
iRow =
Application.Match(Application.Lookup("ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ", _
.Range("A1:A5")), .Range("A1:A5"), 0)
If iRow < 5 Then
On Error GoTo 0
iRow = iRow + 1
.Cells(iRow, "A").Value = Me.TextBox1.Text
End If
End With

--
HTH

Bob

(there's no email, no snail mail, but somewhere should be gmail in my addy)

"gilou" wrote in message
news:
Bonjour
dans une feuille de mon classeur j'ai créé une liste en a1:a5 et je
souhaiterai à partir de mon userform ajouter des noms quand celui-ci ne
n'existe pas.

Pouvez -vous me donner des pistes ou des liens ?

Merci