alimenter une liste deroulante à partir d'un userform

gilou
Bonjour
dans une feuille de mon classeur j'ai créé une liste en a1:a5 et je
souhaiterai à partir de mon userform ajouter des noms quand celui-ci ne
n'existe pas.

Pouvez -vous me donner des pistes ou des liens ?

Bob Phillips
Dim iRow
With Worksheets("Sheet1")
If IsError(Application.Match(Me.TextBox1.Text, .Range("A1:A5"), 0))
Then
On Error Resume Next
iRow =
Application.Match(Application.Lookup("ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ", _
.Range("A1:A5")), .Range("A1:A5"), 0)
If iRow < 5 Then
On Error GoTo 0
iRow = iRow + 1
.Cells(iRow, "A").Value = Me.TextBox1.Text
End If
End If
End With

--
HTH

Bob

(there's no email, no snail mail, but somewhere should be gmail in my addy)

"gilou" wrote in message
[...]

lSteph
Bonjour,

Voici déjà une piste alors : avec ou sans userform
Il te faut ajouter plutôt à la source de la liste,
ou modifier le code qui alimente la liste .additem
Ensuite le type de liste intégré à la feuille...à préciser d'ail leurs
si tu veux Validation ou BO Contrôles BOFormulaire List Combo...

...ajouter des noms quand celui-ci ne
n'existe pas.

Tu peux si tu alimente en boucle commencer par créer une Collection
avec clé de sorte qu'il ne puisse pas y avoir de doublon et ensuite
en alimenter les items de la liste.

Sinon plein d'exemples par là: http://excelabo.net

@+

LSteph

On 24 sep, 11:36, gilou wrote:
[...]

gilou
tout d'abord c'est sympa d'avoir répondu
ensuite comme je veux compléter ma liste par mon userform je suppose que je
dois créer un textbox dans mon userform qui servira à alimenter ma liste sur
ma feuille excel .

peux-tu me dire si j'ai bien tout compris dans la mesure ou je decouvre
l'univers visual basic !

"gilou" wrote in message
[...]

Merci