Alimenter une table avec un champs texte séparé par des points virgules

4 réponses
PO2B
Bonjour à Tous,

Dans un formulaire, j'ai créé plusieurs champs indépendants, la plupart
calculés.

J'ai créé également un champs récapitulatif qui concatène l'ensemble de ces
champs.

Le résultat est le suivant (par exemple):
MF;LCS MF600;MF 3000H 1/AN;07060001;12/06/2007
09:32:57;1150;3555;689;5394;7012.1997
(Il y a 10 champs concaténés dans cette liste, séparés par des points
virgules)

J'ai créé la table "T_Selection" pour recevoir ce résultat avec 10 Champs.
Actuellement je suis obligé de passer par "données externes" et utiliser un
copier/coller dans un fichier texte pour effectuer l'importation.

Je souhaiterai mettre un bouton qui envoie directement le contenu de champs
dans la table.

Je maitrise assez mal le VBA, pouvez-vous m'aider ?

Merci.
PO

4 réponses

ze Titi
Salut PO2B !

Sub StockerResultats(strChamps as String)
Dim strTemp(10) as String, i as Integer
strTemp=Split(strChamps,";")
For i=0 to 9
strTemp(i)="'" & strTemp(i) & "'"
Next
strChamps=Join(strTemp,",")
Docmd.RunSQL "INSERT INTO T_Selection VALUES(" & strChamps & ")"
End Sub

Il te suffit d'appeler cette fonction en lui passant en paramètre ton
résultat.
A tester, non garanti... J'ai, par ailleurs, admis que tous les champs
de ta table T_Selection étaient au format texte.

En ce jour exceptionnel du mardi 12/06/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour à Tous,

Dans un formulaire, j'ai créé plusieurs champs indépendants, la plupart
calculés.

J'ai créé également un champs récapitulatif qui concatène l'ensemble de ces
champs.

Le résultat est le suivant (par exemple):
MF;LCS MF600;MF 3000H 1/AN;07060001;12/06/2007
09:32:57;1150;3555;689;5394;7012.1997
(Il y a 10 champs concaténés dans cette liste, séparés par des points
virgules)

J'ai créé la table "T_Selection" pour recevoir ce résultat avec 10 Champs.
Actuellement je suis obligé de passer par "données externes" et utiliser un
copier/coller dans un fichier texte pour effectuer l'importation.

Je souhaiterai mettre un bouton qui envoie directement le contenu de champs
dans la table.

Je maitrise assez mal le VBA, pouvez-vous m'aider ?

Merci.
PO

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

PO2B
Merci Ze Tti mais c'est un peu compliqué, je ne connais pas VB et je ne sais
pas ou mettre le nom de mon champ ? (Texte158)

Désolé de te solliciter à nouveau, peux-tu me dire ou je dois le mettre ?

Merci d'avance

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Salut PO2B !

Sub StockerResultats(strChamps as String)
Dim strTemp(10) as String, i as Integer
strTemp=Split(strChamps,";")
For i=0 to 9
strTemp(i)="'" & strTemp(i) & "'"
Next
strChamps=Join(strTemp,",")
Docmd.RunSQL "INSERT INTO T_Selection VALUES(" & strChamps & ")"
End Sub

Il te suffit d'appeler cette fonction en lui passant en paramètre ton
résultat.
A tester, non garanti... J'ai, par ailleurs, admis que tous les champs de
ta table T_Selection étaient au format texte.

En ce jour exceptionnel du mardi 12/06/2007, tu nous as très généreusement
gratifié du message suivant:

Bonjour à Tous,

Dans un formulaire, j'ai créé plusieurs champs indépendants, la plupart
calculés.

J'ai créé également un champs récapitulatif qui concatène l'ensemble de
ces champs.

Le résultat est le suivant (par exemple):
MF;LCS MF600;MF 3000H 1/AN;07060001;12/06/2007
09:32:57;1150;3555;689;5394;7012.1997
(Il y a 10 champs concaténés dans cette liste, séparés par des points
virgules)

J'ai créé la table "T_Selection" pour recevoir ce résultat avec 10
Champs.
Actuellement je suis obligé de passer par "données externes" et utiliser
un copier/coller dans un fichier texte pour effectuer l'importation.

Je souhaiterai mettre un bouton qui envoie directement le contenu de
champs dans la table.

Je maitrise assez mal le VBA, pouvez-vous m'aider ?

Merci.
PO

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ze Titi
Copie le code donné dans ton formulaire, à la suite du code existant.
Dans l'évènement "Après mise à jour" du contrôle Texte158, sélectionne
"Procédure évènementielle" et met simplement:

StockerResultats Texte158.Value

dans l'éditeur VBA, à l'endroit où sera positionné ton curseur.
Ca n'est pas plus compliqué que ça !

Plus clair comme ça ?

En ce jour exceptionnel du mardi 12/06/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Merci Ze Tti mais c'est un peu compliqué, je ne connais pas VB et je ne sais
pas ou mettre le nom de mon champ ? (Texte158)

Désolé de te solliciter à nouveau, peux-tu me dire ou je dois le mettre ?

Merci d'avance

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Salut PO2B !

Sub StockerResultats(strChamps as String)
Dim strTemp(10) as String, i as Integer
strTemp=Split(strChamps,";")
For i=0 to 9
strTemp(i)="'" & strTemp(i) & "'"
Next
strChamps=Join(strTemp,",")
Docmd.RunSQL "INSERT INTO T_Selection VALUES(" & strChamps & ")"
End Sub

Il te suffit d'appeler cette fonction en lui passant en paramètre ton
résultat.
A tester, non garanti... J'ai, par ailleurs, admis que tous les champs de
ta table T_Selection étaient au format texte.

En ce jour exceptionnel du mardi 12/06/2007, tu nous as très généreusement
gratifié du message suivant:

Bonjour à Tous,

Dans un formulaire, j'ai créé plusieurs champs indépendants, la plupart
calculés.

J'ai créé également un champs récapitulatif qui concatène l'ensemble de
ces champs.

Le résultat est le suivant (par exemple):
MF;LCS MF600;MF 3000H 1/AN;07060001;12/06/2007
09:32:57;1150;3555;689;5394;7012.1997
(Il y a 10 champs concaténés dans cette liste, séparés par des points
virgules)

J'ai créé la table "T_Selection" pour recevoir ce résultat avec 10 Champs.
Actuellement je suis obligé de passer par "données externes" et utiliser
un copier/coller dans un fichier texte pour effectuer l'importation.

Je souhaiterai mettre un bouton qui envoie directement le contenu de
champs dans la table.

Je maitrise assez mal le VBA, pouvez-vous m'aider ?

Merci.
PO

-- Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

PO2B
Merci Ze Titi,

J'ai contourné le problème pour le momement, c'est plus simple pour moi
(suis un peu boulet en VB) :0))

A+

"PO2B" a écrit dans le message de news:
f4lihd$n86$
Bonjour à Tous,

Dans un formulaire, j'ai créé plusieurs champs indépendants, la plupart
calculés.

J'ai créé également un champs récapitulatif qui concatène l'ensemble de
ces champs.

Le résultat est le suivant (par exemple):
MF;LCS MF600;MF 3000H 1/AN;07060001;12/06/2007
09:32:57;1150;3555;689;5394;7012.1997
(Il y a 10 champs concaténés dans cette liste, séparés par des points
virgules)

J'ai créé la table "T_Selection" pour recevoir ce résultat avec 10 Champs.
Actuellement je suis obligé de passer par "données externes" et utiliser
un copier/coller dans un fichier texte pour effectuer l'importation.

Je souhaiterai mettre un bouton qui envoie directement le contenu de
champs dans la table.

Je maitrise assez mal le VBA, pouvez-vous m'aider ?

Merci.
PO