Alimenter un TextBox avec une colonne de Table

1 réponse
kdonu
Bonjour,

J'ai une table qui r=E9pertorie les pays de provenance de fruits

Table Provenance
Colonne 1 : NoId
Colonne 2 : Fruit
Colonne 3 : Pays

ce qui donne ceci :

NoId Fruit Pays
1 Pomme France
2 Pomme Suisse
3 Pomme Belgique
4 Fraise Espagne
5 Fraise Maroc
6 Fraise Portugal
etc...

dans mon formulaire, j'ai un TextBox que je voudrais alimenter avec
les pays de provenance en fonction du fruit selectionn=E9, pour la
fraise =3D

Espagne
Maroc
Portugal

avec un retour ligne apr=E8s chaque pays.

J'ai introduit dans la source contr=F4le de mon TextBox : =3DDLookup
("[Pays]", "TableProvenance", "[Fruit] =3D " & List.Value)

et bien =E9videmment =E7a ne revoie que le premier r=E9sultat alors que je
les voudrais tous.

Je suppose qu'il faut faire une boucle qui irait rechercher tous les
enregistrements concern=E9s pour ensuite alimenter ma TextBox,
malheureusement je ne sais pas faire ceci.

Y a-t'il une solution ?

Merci pour votre aide bienvenue.
Bonne soir=E9e
Kad

1 réponse

Argyronet
Bonjour,

Vous ne pourrez pas obtenir ce que vous souhaitez avec un DLookUp().
Il vaut mieux renvoyer le résultat attendu dans un ListBox, ce dernier ayant
l'avantage de pouvoir être attacher à une clause SQL ce qui donnerait par
exemple :
Private Sub txtFruit_Change()
Me.ListePays.RowSource = "=SELECT Pays FROM TableProvenance WHERE Fruit =
" & Me!ListFruit
ListePays.Requery
End Sub

Il vous faut inscrure cette instruction dans l'événement du contrôle listant
les fruits... Dans cet exemple, il s'agit d'un Textbox donc on prend Change ;
s'il s'agit d'un ListBox, on prend l'événement Click().
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"" a écrit :

Bonjour,

J'ai une table qui répertorie les pays de provenance de fruits

Table Provenance
Colonne 1 : NoId
Colonne 2 : Fruit
Colonne 3 : Pays

ce qui donne ceci :

NoId Fruit Pays
1 Pomme France
2 Pomme Suisse
3 Pomme Belgique
4 Fraise Espagne
5 Fraise Maroc
6 Fraise Portugal
etc...

dans mon formulaire, j'ai un TextBox que je voudrais alimenter avec
les pays de provenance en fonction du fruit selectionné, pour la
fraise >
Espagne
Maroc
Portugal

avec un retour ligne après chaque pays.

J'ai introduit dans la source contrôle de mon TextBox : =DLookup
("[Pays]", "TableProvenance", "[Fruit] = " & List.Value)

et bien évidemment ça ne revoie que le premier résultat alors que je
les voudrais tous.

Je suppose qu'il faut faire une boucle qui irait rechercher tous les
enregistrements concernés pour ensuite alimenter ma TextBox,
malheureusement je ne sais pas faire ceci.

Y a-t'il une solution ?

Merci pour votre aide bienvenue.
Bonne soirée
Kad