alimenter une table avec des dates

1 réponse
Pierre-Yves
Bonjour,

je souhaite alimenter une table avec des dates

je pars d'une date de départ et je veux ajouter 7 jours à chaque fois à
cette date (52 fois)
voici le code que j'exécute

SET @dat = @dateDeb
SET @cpt = 1
WHILE @cpt <=52
BEGIN

INSERT INTO DateTable (date)
SELECT @dat

SET @cpt = @cpt+1
SET @dat = SELECT dateADD(ww,@dat,7)

END

ce code fonctionne mais je fais 52 insert d'une seule ligne. Y aurait-il
moyen d'alimenter cette table en un seul insert sans boucle WHILE

merci pour vos astuces

1 réponse

Fred BROUARD
utiliser un cross join sur une table de nombre avec modulo.

A +

Pierre-Yves a écrit:
Bonjour,

je souhaite alimenter une table avec des dates

je pars d'une date de départ et je veux ajouter 7 jours à chaque fois à
cette date (52 fois)
voici le code que j'exécute

SET @dat = @dateDeb
SET @cpt = 1
WHILE @cpt <R
BEGIN

INSERT INTO DateTable (date)
SELECT @dat

SET @cpt = @cpt+1
SET @dat = SELECT dateADD(ww,@dat,7)

END

ce code fonctionne mais je fais 52 insert d'une seule ligne. Y aurait-il
moyen d'alimenter cette table en un seul insert sans boucle WHILE

merci pour vos astuces

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************