Alimenter une table avec une autre

3 réponses
xavier
Bonjour,
Je cherche à alimenter le contenu d'une table avec le contenu d'une autre
(de même structure). Ceci doit être fait régulièrement dès qu'un
enregistrement est ajouté ou modifié ou supprimé dans la table d'origine.
Pour le moment j'aimerais au moins faire la manip dans une seule direction
mais s'il existe un moyen de gérer les modifs au niveau de chaque table je
n'ai rien contre...
(j'espère être clair :)

Par quel moyen puis-je y arriver ?
Merci de me mettre sur la voie.
Xavier

SQL 2000

3 réponses

Eric Lapouge
Bonjour,

Si cela doit être sur l'évènement déclenchant, le plus simple risque d'être
le trigger. Attention cependant aux mises à jour cycliques...Tu devras sans
doute ajouter (à moins que tu ne la possèdes déjà) une colonne avec la base
d'origine.

Eric
xavier
Merci,
Je ne connais pas bien mais je vais regarder du coté des Triggers
Merci
Xavier

"Eric Lapouge" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si cela doit être sur l'évènement déclenchant, le plus simple risque

d'être
le trigger. Attention cependant aux mises à jour cycliques...Tu devras

sans
doute ajouter (à moins que tu ne la possèdes déjà) une colonne avec la

base
d'origine.

Eric

Fred BROUARD
a lire sur le sujet :
http://sqlpro.developpez.com/TECH/SQL_TEHC.html#TECH03

et aussi :
http://sqlpro.developpez.com/TransactSQL/SQL_MSTransactSQL.html

A +

xavier a écrit:
Bonjour,
Je cherche à alimenter le contenu d'une table avec le contenu d'une autre
(de même structure). Ceci doit être fait régulièrement dès qu'un
enregistrement est ajouté ou modifié ou supprimé dans la table d'origine.
Pour le moment j'aimerais au moins faire la manip dans une seule direction
mais s'il existe un moyen de gérer les modifs au niveau de chaque table je
n'ai rien contre...
(j'espère être clair :)

Par quel moyen puis-je y arriver ?
Merci de me mettre sur la voie.
Xavier

SQL 2000

--
Frédéric BROUARD - expert SQL, spécialiste : SQL Server / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************