Aller à la 1ère cel. non vide

PLG
Bonjour à tous

Voilà... j'ai crée une page de saisie de données que l'on appellera "Saisie"
(original non...!?).
Les personnes devant saisir des données y accèdent depuis une page menu en
activant un bouton.
Hors dans le petit code correspondant, j'active la cellule A1.
Mais comme nous en sommes à la ligne 800 (et des babioles), y'a de la route
entre A1 et A800 (et des babioles)...
La mission qui vous est confiée, si vous l'acceptez, est de me fabriquer un
code qui va permettre de sélectionner la 1ère cellule vide de la colonne A de
la page "Saisie".
Comme d'habitude, vous avez carte blanche pour mener à bien votre mission.
Ce document ne s'auto-détruira pas à la fin de sa lecture... tant mieux
d'ailleurs !

Merci de votre implication.
A bientôt, vous lire
Bon journée

Jacquouille
Bonjour
Puisqe ce message est quasi codé et confidentiel, nous n'en dirons pas trop.
CTRL+flèche bas devrait vous mener à la première cel vide de la col A.
Attention cependant s'il y a une cel pleine après.
Dans ce cas:
On ouvre l'enregistreur de macro.
On se positionne en A 65000 (et des babioles), puis on fait CTRL+flèche
haut.
Arrivé à ce stade de la mission, on coupe l'enregistreur, on prend l'apéro,
puis on revient...

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"PLG" a écrit dans le message de news:

[...]

PLG
Bonjour Jacquouille ( je suppose que c'est ton nom de scène...! )

J'ai suivi tes conseils, j'ai bu l'apéro....
Jusque là ça va... c'est après que ça a dérapé !
Au lieu de faire CTRL + Flèche vers le haut, je faisais CTRL+page vers le
haut...
J'ai donc pris la décision de me servir un autre apéro...
Bien m'en pris, je réussi enfin à déchifrer ton message....

Merci à toi, cela me convient parfaitement.
Ta mission est donc, en ce qui me concerne... menée à bien !

Bon après-midi
Cela m'a donné soif.... j'y retourne !

D'accord pour le vin, j'y baigne...!

"Jacquouille" a écrit :

> [...]

> Ce document ne s'auto-détruira pas à la fin de sa lecture... tant mieux

Tendasque
Bonjour,
si colonne A:
Sheets("Saisie").Select
Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
à adapter

[...]

JRC
Ou alors si tu veux partir du haut donc de A1 tu peux aussi faire

Sheets("Saisie").Select

'Sélectionne la première ligne vide après une ligne pleine
ActiveSheet.Range("A1").End(xlDown).Offset(1).Select

Au plaisir
Tendasque a écrit :
[...]

Jacquouille
Bonsoir JRC
Dans une vie antérieure, les gros bras du forum m'ont appris ceci:
S'il n'en est pas moins vrai que ta solution est bonne, il y a un risque que
tu vas aisément comprendre.
Tu as un tableau dont toutes les lignes sont remplies.
Tu remarques qu'il y a un dounlon.
Tu effaces donc la ligne.
Ensuite, tu te sers de cette manière (partir de A1, pour trouver la première
cel vide).
Te voilà donc positionné sur la ligne que tu as effacée.
Tu y copies tes trucs.
Mais ce sera la cata si tu as deux lignes à copier.
C'est pour cela que les anciens, les vénérables m'ont conseillé de partir de
la dernière ligne, puis de remonter. Tu arriveras à la dernière ligne
utilisée.
Quitte à faire un filtre sur place pour ôter les lignes vides dans ton
tableau.
Voilà. Tu en fais ce que tu veux.
-------------------
Dim derL As Long
derL = Sheets("feuil1").[A65536].End(xlUp).Row
-------------------
PS . C'est aussi très utile lorsque tu détruis les doublons.
---------------------
Bonne chance.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

%

Tendasque a écrit :
[...]

PLG
Merci à Tendasque et JRC...
Jacquouille ayant solutionné mon problème... bah, j'suis pas revenu !!
Normal... non !?
Bon ça m'a donné soif tout ça !
A plus !