aller chercher un fichier dans le répertoire

jiffey
Bonjour,

Voici le problème :

Je souhaiterais créer une macro qui me permettrait d'aller chercher un
fichier excel dans C: (ou autre), copier le premier onglet de ce fichier puis
le copier dans un onglet (prédéfini) de mon fichier contenant la macro.

L'objectif : éviter d'aller chercher le fichier à copier, l'ouvrir, puis
faire un CTRL + C CTRL + V, process un peu fastidieux.

Y a-t-il une solution à mon pb ?

Merci d'avance !!!!

Cdt

JF

tissot.emmanuel
Bonsoir,

Sub ChercherFichierCopierFeuille1()
Dim Wbk As Workbook, NomFichier
With Application
NomFichier = .GetOpenFilename("Fichiers Excel (*.xls), *.xls", , ,
False)
If NomFichier = False Then
MsgBox "Opération annulée.", vbOKOnly
Else
.EnableEvents = False
.ScreenUpdating = False
Set Wbk = Workbooks.Open(NomFichier)
Wbk.Worksheets(1).Cells.Copy 'Copie toutes les
cellules
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Activate 'Adapter le nom de
la feuille
ActiveSheet.Paste Destination:=Range("A1") 'Colle
.CutCopyMode = False 'vide le presse papier
Wbk.Close False 'ferme le classeur
.EnableEvents = True
End If
End With