Aller à la feuille d'après

Le
syleg35
Bonjour à tous

Que dois-je rajouter à une macro si je veux qu'après son exécution je=
me déplacer dans la feuille d'après (c'est-à-dire vers la droit) du =
classeur en cellule (A5) sans préciser le nom de la feuille dans le code,=
car le nom change tous les mois mais pas l'emplacement, après l'exécut=
ion de la macro j'aurais toujours besoin d'aller sur la feuille d'après

Merci à vous bonne journée.
Péhemme
Le #26351625
Bonjour à Toi, bonjour à Tous

Essaie et adapte :
Sub Suivante()
If ActiveSheet.index = Sheets.count Then
MsgBox "Cette page est la Dernière !", vbInformation,
ThisWorkbook.Name
ElseIf ActiveSheet.index >= 1 Then
ActiveSheet.Next.Visible = True
ActiveSheet.Next.Select
End If
End Sub

Bonne journée
Michel

[...]

isabelle
Le #26351652
bonjour,

Sub recule()
If ActiveSheet.Index <> 1 Then ActiveSheet.Previous.Select
End Sub

Sub avance()
If ActiveSheet.Index <> Sheets.Count Then ActiveSheet.Next.Select
End Sub

isabelle
syleg35
Le #26351654
Bonjour Michel

Merci pour ta réponse

J'ai adapté a mon fichier et fonctionne nickel

Merci et bonne journée

Le jeudi 7 mai 2015 11:03:41 UTC+2, Péhemme a écrit :
[...]

Le #26351653
Bonjour Isabelle

Merci pour ta réponse c'est bon à savoir aussi, j'ai mis de côté

Bonne journée

Le jeudi 7 mai 2015 14:13:44 UTC+2, isabelle a écrit :
[...]

GL
Le #26351665
Le 07/05/2015 14:13, isabelle a écrit :
[...]

On peut aussi "boucler" :

Public Sub NextTab() ' CTRL+PGDN
On Error GoTo FirstTab
ActiveSheet.Next.Select: Exit Sub

FirstTab: ActiveWorkbook.Sheets(1).Select
End Sub