Alsa: detecter un son

Le
Franssoa
Bonjour,

J'ai un serveur au grenier sur lequel est installé ampache. Je souhaite
de temps à autre jouer en local de la musique, qui sera relayée par un
petit émetteur FM branché sur la sortie audio. Je ne veux allumer
l'émetteur FM que lors de la diffusion et pas en continue.
Apparament sur mon serveur ampache joue la musique par l'intermédiaire
de mpd qui est configuré pour sortir sur alsa.

Mon problème : comment détecter quand une musique est jouée en local (si
possible en python).

franssoa
Doug713705
Le #24335641
Le 19-03-2012, Franssoa nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

[...]

Si c'est mpd qui est utilisé, il existe une librairie client mpd
judicieusement appelée python-mpd qui devrait te permettre de vérifier
tout ça.

http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
franssoa
Le #24337021
Le 20. 03. 12 01:34, Doug713705 a écrit :
[...]

Parfait !

#!/usr/bin/env python
# -*- coding: utf-8 -*-
from mpd import MPDClient

client = MPDClient()
try:
client.connect(host='localhost', port='6600')
client.password('xxxxxx')
print client.status()['state'] # play, stop
except:
print 'Erreur connection'
client.disconnect()