Alt Entrée

aurelie
Bonjour à tous,

Les touches "Alt Entrée" permettent, manuellement, de faire un saut de ligne
dans une cellule.J'aimerai savoir s'il est possible de détecter cette action
dans une macro pour pouvoir ensuite placer le contenu de cette cellule dans 2
cellules différents.
Ex: 'Tarte aux' ALT+entrée 'fraises' placé sur deux lignes dans une cellule
devient
1 cellule: 'Tarte aux' et une cellule 'fraises'

Si cela est possible, merci de m'aider à le réaliser.

Cordialement,

Aurélie

RGI
bonjour

as-tu essayé ceci ?

ActiveCell.FormulaR1C1 = "bonjour" & Chr(10) & "monsieur" & Chr(10) &
"le président"

salutations

Gilbert

"aurelie" a écrit dans le message de
[...]

AV
Avec tes valeurs en A1:Axx
La colonne B est libre

Sub zzzz()
For Each c In Range("A1", [A65536].End(3))
For i = 1 To Len(c)
If Asc(Mid(c, i, 1)) = 10 Then
c.Offset(0, 1) = Mid(c, i + 1, Len(c)): c.Value = Left(c, i - 1)
Exit For
End If
Next i
Next c
End Sub

AV
RGI
ou comme ceci

ActiveCell.Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Tartes aux" & vbLf & "Fraises"

salutations

Gilbert

"RGI" a écrit dans le message de news:
42d4d10c$0$913$
[...]

Xav
Bonjour

je ne sais pas si ça peut t'aider pour une macro mais dans la feuille même,
il suffit de créér une nouvelle colonne avec la formule
=SUBSTITUE(A1;CAR(10);CAR(9)) en supponsant que ta donnée soit en A1

(CAR(10) représente le retour ligne ALT+Entrée et CAR(9) la tabulation)

Fais ensuite un copier-collage spécial valeurs et une conversion avec comme
séparateur la tabulation

--
Cordialement

@+
Xav
[...]

aurelie
Merci AV, c'est exactement ce qu'il me fallait!
Merci également à tous les autres qui m'ont permis de voir les différentes
possibilités de cette fonction ALT entrée!
Votre rapidité de réponse et votre efficacité sont un réel bonheur!

Aurélie