alternative aux liaisons

5 réponses
Gadget
Salut à tous.
J'ai des liaisons dans un doc word qui pointent sur un fichier excel. Le pb,
c'est que le chemin du fichier xls peut changer. Quelles sont les
alternatives (je connais bien le VBA excel mais peu le VBA Word).
Merci.

--
www.tohubohu.fr
"Vous faites des crèpes, pas du crépi, n'est-ce pas ? Ben nous
c'est pareil, on fait du jazz, pas du jazzy."
Un musicien de jazz dans un restaurant.
Extrait des Breves de Comptoir de Tohu Bohu.

5 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Gadget' nous a écrit ...
J'ai des liaisons dans un doc word qui pointent sur un fichier excel. Le pb,
c'est que le chemin du fichier xls peut changer. Quelles sont les
alternatives (je connais bien le VBA excel mais peu le VBA Word).

La question n'est pas claire et il manque les versions. Voyez vos liaisons
avec Alt+F9, éditez-les dans le champ ou modifiez-les avec Edition / Liaisons.
A priori VBA ne semble pas nécessaire pour rétablir des liaisons...

Anacoluthe
« Les liaisons commencent dans le champagne
et finissent dans la camomille. »
- Valéry LARBAUD

Gadget
Ben justement, je voudrais ne pas avoir à editer les liaisons à chaque fois
que mon fichier xls se déplace. Je cherche une alternative aux liaisons, en
VBA : il existe sûrement des champs nommés dans word que l'on puisse
manipuler depuis le VBA excel.
?

--
"Vous par exemple, vous faites pas du 'crépi', vous
faites des crèpes, n'est-ce pas ? Ben nous c'est
pareil, on fait pas du 'Jazzy' ".

Extrait des Breves de Comptoir de Tohu Bohu.
"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:
O2$
Bonjour !

'Gadget' nous a écrit ...
J'ai des liaisons dans un doc word qui pointent sur un fichier excel. Le
pb, c'est que le chemin du fichier xls peut changer. Quelles sont les
alternatives (je connais bien le VBA excel mais peu le VBA Word).

La question n'est pas claire et il manque les versions. Voyez vos liaisons
avec Alt+F9, éditez-les dans le champ ou modifiez-les avec Edition /
Liaisons.
A priori VBA ne semble pas nécessaire pour rétablir des liaisons...

Anacoluthe
« Les liaisons commencent dans le champagne
et finissent dans la camomille. »
- Valéry LARBAUD

Geo

Ben justement, je voudrais ne pas avoir à editer les liaisons à chaque fois que mon
fichier xls se déplace. Je cherche une alternative aux liaisons, en VBA : il existe
sûrement des champs nommés dans word que l'on puisse manipuler depuis le VBA excel.
?

On comprend mieux.
Alt + F9 va vous afficher les champs en question, ce qui permet de
savoir ceux que vous utilisez.
En vba ils sont accessibles par les objets Field et Fields.
Le contenu du champ est la propriété Code de Field.

--
A+

heureux-oli
Si les champs ne te conviennent pas, il existe au moins deux autres
possibilités.
La première est l'utilisation des signets qui est facilement mise en ½uvre
depuis Excel.

wApp.ActiveDocument.Bookmarks("MonSignet").Range.Text = MaValeur

La seconde fait appel aux champs, mais les données sont insérées dans une
variable de document. Le champ ne sert qu'à afficher le contenu de la
variable.

wApp.ActiveDocument.Variables("MaVriable").Value = MaValeur

où wApp est un Objet application.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Geo" a écrit dans le message de news:

Ben justement, je voudrais ne pas avoir à editer les liaisons à chaque
fois que mon fichier xls se déplace. Je cherche une alternative aux
liaisons, en VBA : il existe sûrement des champs nommés dans word que
l'on puisse manipuler depuis le VBA excel.
?

On comprend mieux.
Alt + F9 va vous afficher les champs en question, ce qui permet de savoir
ceux que vous utilisez.
En vba ils sont accessibles par les objets Field et Fields.
Le contenu du champ est la propriété Code de Field.

--
A+

Gadget
Merci.
C'est exactement ce que je cherchais.

--

"Vous par exemple, vous faites pas du 'crépi', vous
faites des crèpes, n'est-ce pas ? Ben nous c'est
pareil, on fait pas du 'Jazzy' ".

Extrait des Breves de Comptoir de Tohu Bohu.
"heureux-oli" a écrit dans le message de news:

Si les champs ne te conviennent pas, il existe au moins deux autres
possibilités.
La première est l'utilisation des signets qui est facilement mise en ½uvre
depuis Excel.

wApp.ActiveDocument.Bookmarks("MonSignet").Range.Text = MaValeur

La seconde fait appel aux champs, mais les données sont insérées dans une
variable de document. Le champ ne sert qu'à afficher le contenu de la
variable.

wApp.ActiveDocument.Variables("MaVriable").Value = MaValeur

où wApp est un Objet application.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Geo" a écrit dans le message de news:

Ben justement, je voudrais ne pas avoir à editer les liaisons à chaque
fois que mon fichier xls se déplace. Je cherche une alternative aux
liaisons, en VBA : il existe sûrement des champs nommés dans word que
l'on puisse manipuler depuis le VBA excel.
?

On comprend mieux.
Alt + F9 va vous afficher les champs en question, ce qui permet de savoir
ceux que vous utilisez.
En vba ils sont accessibles par les objets Field et Fields.
Le contenu du champ est la propriété Code de Field.

--
A+