Alternative à recherche V ?

3 réponses
StSpuc
Bonjour,
Je voudrais construire un tableau récapitulatif.
Dans ce tableau récapitulatif, j'ai une liste.
Dans 2 autres tableaux j'ai des informations sur certains éléments de cette
liste.
J'applique donc la fonction rechercheV.
Cela me donne ce genre de formules :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($A14;Calcul_etape1;9;FAUX))=VRAI;SI(ESTNA(RECHERCHEV($A14;Calcul_etape3;7;FAUX))=VRAI;0;RECHERCHEV($A14;Calcul_etape3;7;FAUX));RECHERCHEV($A14;Calcul_etape1;9;FAUX))

Je ne sais si je suis assez explicite.
N'y aurait-il pas un moyen plus simple de rapatrier des données en fonction
d'une liste dont je peux retrouver certains éléments dans certains tableaux
?
Merci d'avance si quelqu'un veut bien se pencher sur mon problème.
Caroual

3 réponses

isabelle
bonjour Caroual,

oui, tu pourrais le faire avec un TCD (tableau croisé dynamique)
ou bien avec une formule matriciel (tableau)

--
isabelle
bcar
Bonjour,

Si le but est juste de simplifier la formule et que tu disposes d'Excel
2007 ou supérieur tu peux utiliser la fonction SIERREUR
cela t'évitera les ESTNA et les répétitions de formules.

Si tu veux faire sans RECHERCHEV tu peux te pencher sur les fonction
EQUIV et INDEX.

Le 16/10/2011 18:49, StSpuc a écrit :
Bonjour,
Je voudrais construire un tableau récapitulatif.
Dans ce tableau récapitulatif, j'ai une liste.
Dans 2 autres tableaux j'ai des informations sur certains éléments de cette
liste.
J'applique donc la fonction rechercheV.
Cela me donne ce genre de formules :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($A14;Calcul_etape1;9;FAUX))=VRAI;SI(ESTNA(RECHERCHEV($A14;Calcul_etape3;7;FAUX))=VRAI;0;RECHERCHEV($A14;Calcul_etape3;7;FAUX));RECHERCHEV($A14;Calcul_etape1;9;FAUX))

Je ne sais si je suis assez explicite.
N'y aurait-il pas un moyen plus simple de rapatrier des données en fonction
d'une liste dont je peux retrouver certains éléments dans certains tableaux
?
Merci d'avance si quelqu'un veut bien se pencher sur mon problème.
Caroual
StSpuc
Merci pour vos réponses. Je suis encore avec 2003 mais je vais étudier EQUIV
et INDEX.
Cdt

"bcar" a écrit dans le message de news:
j7jh7n$381$
Bonjour,

Si le but est juste de simplifier la formule et que tu disposes d'Excel
2007 ou supérieur tu peux utiliser la fonction SIERREUR
cela t'évitera les ESTNA et les répétitions de formules.

Si tu veux faire sans RECHERCHEV tu peux te pencher sur les fonction
EQUIV et INDEX.

Le 16/10/2011 18:49, StSpuc a écrit :
Bonjour,
Je voudrais construire un tableau récapitulatif.
Dans ce tableau récapitulatif, j'ai une liste.
Dans 2 autres tableaux j'ai des informations sur certains éléments de
cette
liste.
J'applique donc la fonction rechercheV.
Cela me donne ce genre de formules :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($A14;Calcul_etape1;9;FAUX))=VRAI;SI(ESTNA(RECHERCHEV($A14;Calcul_etape3;7;FAUX))=VRAI;0;RECHERCHEV($A14;Calcul_etape3;7;FAUX));RECHERCHEV($A14;Calcul_etape1;9;FAUX))

Je ne sais si je suis assez explicite.
N'y aurait-il pas un moyen plus simple de rapatrier des données en
fonction
d'une liste dont je peux retrouver certains éléments dans certains
tableaux
?
Merci d'avance si quelqu'un veut bien se pencher sur mon problème.
Caroual