AMD 1,3 GHz sur ASUS A7V de base : Retour d'experience ??

Inforadio
Bonjour,

un collegue revendeur dispose d'un AMD 1,3 GHz (13x100) pour 35 euros.
Avez-vous deja essayé de faire tourner ce genre de CPU a 1,2 GHz (12x100)
qui est la frequence maxi de ma carte ASUS A7V KT133 ?
De plus, le socket est-il le meme pour cet AMD (DURON je presume) que
pour mon DURON 800 MHz (soit le socket 462 si ma memoire est bonne ?).

Merci de votre retour d'experience eventuel.

Biggs
De plus, le socket est-il le meme pour cet AMD (DURON je presume) que
pour mon DURON 800 MHz (soit le socket 462 si ma memoire est bonne ?).

Oui, les Duron 800 et 1300 utilisent le même support (Socket A, 462
contacts). En revanche, ils sont conçus selon des technologies différentes :
le Duron 800 est un modèle 3 équipé du core Spifire, tandis que le Duron
1300 est un modèle 7 équipé du core Morgan. Cela signifie que les cartes
mères qui acceptent les Duron Spitfire ne supportent pas automatiquement et
forcément les Duron Morgan.

Dans le cas de l'A7V, la FAQ sur le site d'Asus dit cela :

"The highest CPU supported by A7V are as follows: For Athlon Series: Up to
Athlon 1400 (200 MHz FSB) using BIOS version 1008 or later. For Duron
Series: Up to Duron 1300 using BIOS version 1008 or later. (PCB revision
1.05 or later required, else it will not be able to support any more than
950Mhz Duron)".

Vérifie donc dans un premier temps le numéro de révision de ta carte mère
(il est certainement sérigraphié quelque part sur la carte même, ou alors
sers-toi d'un logiciel qui t'aidera à l'identifier, tel que Aida32). Si tu
obtiens une révision >= 1.05, tu peux entreprendre de flasher ton BIOS avec
la mise à jour la plus récente disponible sur le site d'Asus (1011).

Pour ce qui est de faire tourner le Duron 1300 à 12 x 100 MHz, je pense que
tu n'auras pas besoin de te livrer à cette bidouille : si Asus dit que la
mise à jour du BIOS permet d'utiliser le Duron 1300, c'est que ladite mise à
jour prévoit d'intégrer le coefficient x13.

--
Biggs

Den's
Salut !
J'ai un AMD Athlon 1.333Ghz (10*133) sur une A7V (KT133) rev 1.02 (il me
semble)
L'a7v ne digerant pas les 133Mhz FSB je suis a 13*105 Mhz.... (le coeff 12.5
est interpreté comme 13...)
Ca marche tres bien comme ca.
Mon bios est le 1011.
@+
Denis

--
*** Attention adresse anti-spam
*** Warning address modified for SPAM protection

[...]

Inforadio
Le Wed, 22 Oct 2003 18:40:20 +0200, "Den's" a ecrit:

[...]

merci pour la reponse a vous deux. Interessant que le 12,5 soit pris a
13. Cela me permettra de tourner a 13x100 MHz. Sinon, vu que vous avez
effectué personnellement la modif de CPU, quel est la valeur de votre
Vcore a titre informatif ?

Merci.

Inforadio
Le Sun, 26 Oct 2003 12:06:41 +0100, "Den's" a ecrit:

Pour info mon Vcore est a 1.65V.
C'est tres stable ainsi.
Je n'ai pas modifier le CPU, le coeff etait deverouillé d'origine. (Mais
j'avais deverouillé un AThlon 700Mhz sans aucun pb..)..

Merci pour vos deux reponses, je vais donc commencer mes tests
a 1,65V.

Je vous tiendrai au courant d'ici quelques temps.

A+

inforadio

[...]

voici mon retour d'experience :

- J'ai donc enlevé mon DURON 800 MHz (8x100) , Vcore a 1.85V ;
- J'ai modifié le Vcore pour le placer sur 1.625/1.65V ;
- Je n'ai pas touché au coeff multiplicateur (mais de toute facon, ce
Duron ne tient pas compte des switchs et demarre de suite a 13x100
MHz) ;
- Je redemarre le PC sans CPU (afin d'etre sur que le futur CPU soit
bien detecté ;
- Je monte le nouveau CPU avec pate thermique et radiateur ;
- Je redemarre, j'arrive au BIOS puis plantage ;
- Apres redemarrage, ecran noir, plus rien...

Bref, le CPU est mort...

Ce CPU a tourner juste avant sur une autre config. On l'a remis pour
verifier, il est bien mort.

Bon, je remonte alors mon "vieux Duron" et je resterai donc avec mon
DURON a 800 MHz...

Moralité : Cela ne fonctionne pas a tous les coups avec la carte mere
ASUS A7V de base... Dommage...

Aucune trace externe visible sur le CPU

A+