amelioration de fonction recherche espace dans chaine de caracteres

1 réponse
pascallerudulier
Bonsoir tous le monde,

J'ai trouve comment m'en sortir grace a ce groupe de discussion,
que ceux qui y contribuent en soient remercies.

Maintenant je trouve que la fonction que j'utilise est loin d'etre
tres simple:
- le but est de retenir, dans une requete, d'une chaine de caracteres
comportant un espace, la partie gauche:
exemple: aaaaaaaaaa bb =3D> je retiendrais
aaaaaaaaa la longueur n'etant pas fixe je suis oblige de reperer le
positionnement de l'espace.

sous Excel on aurait un truc du type: Gauche(champ;nbcar(champ)-
cherche(champ;""))
sous Access j'ai ca: Gauche$([nom du champ];NbCar([nom du champ])-
NbCar(ExtracCha=EEne([nom du champ];DansCha=EEne([nom du champ];" "))))

Euh, il n'y a pas plus simple? Parce que pour retenir de memoire c'est
pas gagne.

Si quelqu'un passe par ici et qu'il a une idee de simplification qu'il
(ou elle) en soit remercie.

Bonne soiree,

Pascal

1 réponse

db
Le 11/08/2010 18:29, a écrit :
Bonsoir tous le monde,

J'ai trouve comment m'en sortir grace a ce groupe de discussion,
que ceux qui y contribuent en soient remercies.

Maintenant je trouve que la fonction que j'utilise est loin d'etre
tres simple:
- le but est de retenir, dans une requete, d'une chaine de caracteres
comportant un espace, la partie gauche:
exemple: aaaaaaaaaa bb => je retiendrais
aaaaaaaaa la longueur n'etant pas fixe je suis oblige de reperer le
positionnement de l'espace.

sous Excel on aurait un truc du type: Gauche(champ;nbcar(champ)-
cherche(champ;""))
sous Access j'ai ca: Gauche$([nom du champ];NbCar([nom du champ])-
NbCar(ExtracChaîne([nom du champ];DansChaîne([nom du champ];" "))))

Euh, il n'y a pas plus simple? Parce que pour retenir de memoire c'est
pas gagne.

Bonsoir

Quelque chose comme ça ? :

Gauche([Nom du champ];DansChaîne([Nom du champ]+" ";" ")-1)

qui traite aussi les chaînes n'ayant pas d'espace.

db