Amélioration des performances des disques en Sata

Le
aski
Bonjour,

Que pensez-vous de cette "astuce" proposée par 01net ?
http://cinema.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/ameliorez-les-performances-des-disques-en-sata-sous-vista-321-1
Le risque de pertes de données annoncé par le message de Windows est-il
à prendre en compte ?

Cordialement
Aski

http://dechily.org/downloads.htm
Fabrice [MVP]
Le #4104
"aski" news:
[...]

Ce réglage est conseillé pour les OS serveur (Windows 2003), pas pour les
postes de travail.
Regardez BIEN le risque qui est indiqué !!!!!

--
Fabrice
Microsoft MVP

aski
Le #4103
Fabrice [MVP] a écrit le 09/12/2007 :

[...]
Merci

Ce réglage est conseillé pour les OS serveur (Windows 2003), pas pour les
postes de travail.
Regardez BIEN le risque qui est indiqué !!!!!

C'est bien pourquoi j'ai posé la question ("Le risque de pertes de
données annoncé par le message de Windows est-il à prendre en compte
?").
Je dois préciser par ailleurs que je suis sur onduleur.
Merci ...

--
Cordialement
Aski

http://dechily.org/downloads.htm

Fabrice [MVP]
Le #4102
C'est bien pourquoi j'ai posé la question ("Le risque de pertes de données
[...]

Personnellement, je le ferais pas sur un PC mais sur un serveur.
Pourquoi, car votre PC n'as QU'UNE ALIMENTATION (un onduleur est hors sujet
la.. car l'onduleur n'empêchera pas votre alim de ce casser....)
Dans l'aide, il parle d'une alimentation de secours, c'est à dire comme sur
les serveurs, deux alimentations redondante.

Je ferais pas... cela ne veux pas dire que vous ne devez pas le faire.. vous
faites comme il vous plait ;-)
Mais sachant que l'aide mets en garde... (autrement le paramètre serais mis
par défaut !) alors je respecte cette mise en garde ;-)

--
Fabrice
Microsoft MVP

aski
Le #4101
[...]

Merci Fabrice. Je prends en compte tes remarques parfaitement fondées.

--
Cordialement
Aski

http://dechily.org/downloads.htm

garcin lazare
Le #4100
[...]

Chez moi, ce sont les paramètres par défaut appliqués par Vista.

aski
Le #4099
garcin lazare a écrit le 09/12/2007 :

[...]

Merci, chez moi (Dell), les cases ne sont pas cochées.

--
Cordialement
Aski

http://dechily.org/downloads.htm

Fabrice [MVP]
Le #3556
Chez moi, ce sont les paramètres par défaut appliqués par Vista.

Merci, chez moi (Dell), les cases ne sont pas cochées.

La case "Activer les performances avancées" n'est pas mise par défaut sur

une installation normale de Vista !

--
Fabrice
Microsoft MVP