amélioration du temps d'execution d'une macro ACH

1 réponse
alain chatellier
Bonjour,
La meme macro utilisée sur 2 PC a des temps d'execution très differents (du
simple au double) dans ce cas de 25 à 50 secondes.

Existe-il des parametres qui auraient des valeurs differentes sur les 2 PC
et qi=ui entraineraient ces differences de temps.

Cordialement
Alain

1 réponse

Fred.M.
Bonjour alain,
En effet la puissance de la machine peut influencer le temps d'exécution de
ta Macro :
- Ton CPU pèse notammant sur ta puissance de calcul
- Par ailleurs le temps d'exécution d'une macro peut aussi avoir un temps
non négligeable alloué au rafraichissement vidéo (par exemple si tu jongle
entre plusieurs classeurs ou entre plusieurs feuilles). Dans ce cas tu peux
dores et déjà optimiser cette allocation de temps d'exécution vidéo en
figeant le rafraichissement écran au début de ta Macro par
"Application.ScreenUpdating = false". Evidemment il te faut libérer le
rafraichessement écran à la fin de la Macro par "Application.ScreenUpdating =
true".

Ceci n'est qu'un facteur possible parmi tant d'autres...

Fred.M.

Bonjour,
La meme macro utilisée sur 2 PC a des temps d'execution très differents (du
simple au double) dans ce cas de 25 à 50 secondes.

Existe-il des parametres qui auraient des valeurs differentes sur les 2 PC
et qi=ui entraineraient ces differences de temps.

Cordialement
Alain