Améliorer encore macro tri

milloche
Bonjour à tous
Trouvant la fonction tri d'excel un peut chiante, j'ai créé cette toutite
macro lancée par un bouton(dessin)

Sub TriSimple()
Application.ScreenUpdating = False
Set Repere = ActiveCell
Rows("4:65536").Select
If Repere <> "" Then Selection.Sort Key1:=Repere, Order1:=xlAscending
If Repere = "" Then Selection.Sort Key1:=Repere, Order1:=xlDescending
Repere.Select
End Sub

Vous comprenez que le tri se fait AZ si l'activecell est non vide et ZA si
vide.
If possible, je voudrais que le tri az soit lancé par un clic, et le tri za
par un double clic sur mon bouton (BO dessin). quelque soit l'état de la
cell active, vide ou non vide.
Merci.
JMM

MichDenis
Bonjour Milloche,

Un bouton émanant de la barre d'outils "contrôle"
a en effet 2 procédures événementielles associées au "clic"
A ) Private Sub CommandButton1_Click()
B )Private Sub CommandButton1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

Il faut comprendre, que si un événement Click est défini, l'événement "Double-Clic" ne
s'exécutera jamais. Car dans le "Double-clic", il y a d'abord le "Clic" ce qui lancera la
procédure.

De toutes façons ta procédure applique déjà correctement le tri selon le contenu de la
cellule active. Faire une différence entre le Clic et double-clic n'apportera pas grand
chose !

"milloche" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
[...]

milloche
Denis
Merci de tes explications claires comme toujours. Alors j'en reste là.
J'ai posé cette question juste au cas ou.
C'est vrai que je demande parfois l'impossible, mais je reçois souvent la
solution !
Cordialement.
JMM

%
[...]

milloche
J'oubliais
Tu as je pense remarqué que dans ma tite macro, il n'y a pas un mot de
trop.
J'ai appris ça ici avec toi et tes comparses bénévoles.
Pour ça, merci toi et aux autres.
JMM