ameliorer la fluidite d'une connexion ssh

Le
Hugolino
Salut,

Je suis en vacances et j'ai un peu de bidouilles a faire sur ma machine,
donc j'ai installe un PuTTY sur un poste XP pour me logguer.
Mais je trouve desagreable la reactivite (mouvement du curseur quand on
edite un fichier de conf par exemple).

Comment ameliorer ca ?

Et pendant que j'y pense, comment laisser passer les accents dans la
connexion SSH ?

> C'est vrai que les mainframes, c'est comme les chaudières collectives:
> pour les (re)démarrer, il faut faire venir le fabricant.
Tu penses à Nai^W non, rien
Fabien LE LEZ
Le #1884306
On Sat, 21 Apr 2007 14:32:11 +0200, Hugolino
Mais je trouve desagreable la reactivite (mouvement du curseur quand on
edite un fichier de conf par exemple).

Comment ameliorer ca ?

Changer de FAI ?

Tu peux éventuellement télécharger le fichier de conf (WinSCP est ton
ami), l'éditer localement, puis le réuploader.

Franssoa
Le #1884301
Et pendant que j'y pense, comment laisser passer les accents dans la
connexion SSH ?
Je ne pense pas que cela a un rapport avec le ssh. Essayes de paramétrer

le bon codage de caractère dans putty (configuration > windows >
translation)
--
Franssoa

Hugolino
Le #1889637
Le Sat, 21 Apr 2007 15:40:10 +0200, Franssoa a écrit:
[...]

Fait, dans le champ "Received data assumed to be in which character
set", j'ai mis "UTF-8" (ce qui est la valeur de la variable LANG du
shell de ma machine), mais les caractères accentués de ton message
apparaissent en code HEXA dans slrn et un 'ls' dans mon répertoire
transforme tous les caractères accentués en point d'interrogation.
Par contre le vim que j'utilise pour te répondre gère correctement les
accents.

--
Ils doivent se dire que si le commercial l'a vendu sans savoir de quoi
ca parle, tu dois pouvoir le faire de la meme maniere.

Hugolino

?

Tu peux éventuellement télécharger le fichier de conf (WinSCP est ton
ami), l'éditer localement, puis le réuploader.

L'exemple de l'édition du fichier de conf n'était qu'un exemple...
J'ai aussi des problèmes quand j'utilise slrn...

--
God made woman beautiful and foolish; beautiful, that man
might love her; and foolish, that she might love him.

Jérémy JUST
Le #1889634
Le Sat, 21 Apr 2007 14:32:11 +0200,

[...]

Tu as bien activé la compression (option « -C » en ligne de commande;
il doit y avoir une case à cocher dans PuTTY)?
Si les machines aux deux bouts sont raisonnablement puissantes et la
connexion en peu lente, tu peux compresser au maximum (niveau 9).

--
Jérémy JUST
Fabien LE LEZ

Tu as bien activé la compression

Est-ce que ça sert vraiment à quelque chose dans ce cas ?
Si tu as quelques octets à transmettre (le fait d'avoir tapé une
touche, et l'affichage du caractère en réponse), la vitesse de pointe
et la compression n'influent pas ; le seul point important, c'est le
ping (i.e. le temps que met un paquet TCP pour aller d'une machine à
l'autre).

Jérémy JUST
Le #1889631
Le Sun, 22 Apr 2007 15:22:39 +0200,

Tu as bien activé la compression
Est-ce que ça sert vraiment à quelque chose dans ce cas ?

En pratique, je constate une amélioration de la réactivité; j'ai fait
l'essai sur une ligne à 2 Mb/s symétriques, vraisemblablement saturée.

Si tu as quelques octets à transmettre (le fait d'avoir tapé une
touche, et l'affichage du caractère en réponse), la vitesse de pointe
et la compression n'influent pas ;

Ce que tu décris est vrai, mais dans le cas d'un éditeur de texte, je
ne suis pas sûr que la réponse (mise à jour de l'affichage) tienne
toujours en quelques octets: le scrolling entraîne le rafraîchissement
de tout l'écran, la coloration syntaxique modifie des lignes
entières...
Après, ça doit dépendre de l'éditeur. Pour ma part, j'avais utilisé
XEmacs. En mode graphique, la différence était très sensible; en
terminal, elle l'était évidemment moins.

--
Jérémy JUST