AMEN - Virtuozzo Windows - scandale

J'ai un client qui voulait absolument un hébergement windows pour son site
en asp. Je n'en fais pas, mais pour lui rendre service je prends un VPS
virtuozzo windows chez amen, avec 1Go d'espace disque.
Il y a 3 jours le client me contacte pour me dire que le site est down. je
regarde, aucun service ne répond, j'envoie dnoc un mail au support.

Réponse :

Après avoir effectué les vérifications, je constate que votre VDS n'est plus
accessible car votre espace disque est saturé.

Nous ne pouvons pas accéder à votre VDS pour libérer de l'espace disque.

La solution est donc :

- Augmenter l'espace disque en commandant une upgrade de votre pack. Pour
cela, une fois identifié dans votre espace client, cliquez sur votre nom de
domaine. Dans la page alors chargée, cliquez sur "Modifier" dans la rubrique
de votre pack. Il vous restera alors à choisir le volume d'espace disque
total dont vous souhaiterez disposer.

- Réinstaller le VDS. Cela signifie la destruction du vds actuel, donc
toutes les données que vous avez configurées sur le serveur (domaines, sites
et comptes mails) seront supprimées. Pour cela, une fois identifié,
sélectionnez votre pack. Dans la page alors chargée cliquez sur le lien
"Gérer votre VDS" dans le cadre "Outils" sur la droite de l'écran. Dans la
page enfin chargée, cliquez sur le bouton "Réinstaller" dans le cadre
"Réinstaller votre VDS".

J'ai été OBLIGE de passer de 1Go à 4Go (58EHT pour 4 mois) pour un site de
35 Mb !!! Où est passé l'espace disque ? Dans /windows et dans /program
files !!!!!

C'est de la folie furieuse, à chaque je me dis "plus jamais chez ces
tocards", et à chaque fois c'est le même délire . à croire que je cherche
les ennuis !

Fuyez définitivement !!!!!!!!!!!

r@ph
julienr

[...]

Salut,
Bon et au final il était plein le disque ou pas? 1Go pour windows rien
qu'en log 1Go ca se sature vite, non ?!

Nicolas
Le #168216
a exprimé avec précision :

[...]

Alors qu'un bon hébergeur comme le mien, t'aurais fait l'upgrade gratos
le temps de corriger le problème, pour revenir ensuite au quota normal
!

Pourquoi continuer à donner des sous à des grosses structures qui ne
sont là que pour l'argent, alors qu'à côté il y a des sociétés qui
elles sont prôches de leurs clients, ou le mot partenaire signifie
encore quelque chose.

C'était ma pensée du jour ;+))

--
Nicolas.

LJVD
Le #168215
C'est de la folie furieuse, à chaque je me dis "plus jamais chez ces
tocards", et à chaque fois c'est le même délire .... à croire q ue je cherche
les ennuis !

C'est un peu vrai ...
D'après ces propos , Pourquoi ralez-vous ?
Ne pourriez-vous pas assumer vos choix ?

Laurent qui pas plus tard que ce matin a mis un client face à ses
contradictions.
Il avait privilégié un soft opensource à une offre pro,
et ralait que les fonctionnalités étaient limitées.

Pas cher, c'est économique, jusqu'à un certain point ...

Bon courage tout de même ...

LJVD

Thomas
Le #168214
In article LJVD
[...]

opensource, enfin surtout libre, c'est plus que gratuit

t'as qqch contre le logiciel libre ?

si non, est ce qu'on peut avoir plus de détails, stp ?

Bon et au final il était plein le disque ou pas? 1Go pour windows rien
qu'en log 1Go ca se sature vite, non ?!

Oui, c'était plein, sachant que les données du client font 35Mo en tout et
pour tout, ça laisse imaginer l'ambiguité de l'offre commerciale du
virtuozzo 1Go -> c'est le syteme qui prend toute la place !

D'après ces propos , Pourquoi ralez-vous ?
Ne pourriez-vous pas assumer vos choix ?

Certes, mais là c'est vraiment tellement abusé ! C'est presque de la
publicité mensongère de proposer un hébergement d'1Go, sans préciser que le
système prend toute l'espace.

Christophe Baegert
Le #168156
wrote:

[...]

Avec un petit Linux, il pourrait vous rester 800Mo ;-)

tobi
Le #169458
tiens Amen... ça faisait longtemps !
LJVD
Le #169456
In article LJVD
[...]

J'ai rien contre l'open-source, mais l'état d'esprit radin.com m'agace
un peu parfois ... Ma remarque était plus dans ce sens ...
Pour les détails, c'est un peu hors-sujet par rapport à ce newsgroup,
Néanmoins, wananewsletter est loin de valoir un logiciel pro ...

Laurent

Mickaël Wolff
Le #169272

J'ai un client qui voulait absolument un hébergement windows pour son site
en asp. Je n'en fais pas, mais pour lui rendre service je prends un VPS
virtuozzo windows chez amen, avec 1Go d'espace disque.

Pourtant ASP c'est disponible sous Linux avec Mono, non ? Pas testé,
c'est juste pour troller :)

J'ai été OBLIGE de passer de 1Go à 4Go (58EHT pour 4 mois) pour un site de
... 35 Mb !!! Où est passé l'espace disque ? Dans /windows et dans /program
files !!!!!

Ben non, tu pouvais réinstaller le VDS. :)

C'est de la folie furieuse, à chaque je me dis "plus jamais chez ces
tocards", et à chaque fois c'est le même délire .... à croire que je cherche
les ennuis !

Regardes si par hasard, une fois les manipulations faites tu ne peux
pas downgrader l'espace disque et récupérer un bon d'achat. Ce serait
plus malin que de traiter le fournisseur de tocard.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org