amende déjà payée

Fred
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un conseil sur la procédure à suivre dans le cas suivant:
En avril 2007, ma femme a écopé une amende de stationnement de 135€.
Surprise sur le coup (le panneau interdiction de stationner, pour cause
de voie véhicule pompier était caché par des arbres), elle a
effectivement reconnu sa faute et payé son amende dans les temps.
Son chèque a d'ailleurs été encaissé dans les délais.
Mais voilà que samedi, elle reçoit un recommandé lui signifiant une
amende majorée (375€) pour cette infraction.

Ma question est la suivante:
Quelle est la procédure a suivre pour prouver sa bonne foi? Elle a
essayé d'appeler le numéro de l'OMP écrit sur le recommandé, mais elle
tombe sur un répondeur qui ne lui donne pas beaucoup plus d'explication.
Sur la contestation, il n'y a pas de case : "J'ai déjà payé".
Doit-elle consigner les 375€ juste pour avoir le droit de dire qu'elle a
déjà payé? Ca serait fort de café quand même....

Merci d'avance pour vos conseils.

Fred

Charlubert
"Fred" a écrit dans le message de news:
47e8ba8a$0$5416$
[...]

Bonjour. Faut donc supposer que l'amende a été payée non en timbre amende
mais par chèque
et je suppose à l'ordre du Trésor Public?
Si le chèque a été encaissé, voir avec le Trésor public et photocopie du
relevé bancaire d'avril 2007.
Sinon, ecrire au T.P (lettre R.A) après être passé à la banque pour demander
une photocopie recto-verso du chèque que vous joindrez à la lettre.
(Opération qui peut être payante, mais bcp moins que ce qu'on vous réclame.)
JCE
Fred
Charlubert a écrit :
[...]

Dernières nouvelles.
Ma femme a réussi à contacter quelqu'un du service des réclamations.
Cette personne lui a dit d'apporter la photocopie du relevé bancaire sur
lequel apparait le chèque de 135€.
A suivre, donc ... en espérant que ça soit réglé au plus vite.... :(

On va peut être, en parallèle, essayer de voir aussi avec le Trésor
Public si le chèque a bien été encaissé par eux.

Merci pour vos conseils.
fabrice57
Fred a formulé la demande :
Charlubert a écrit :
[...]

Une recherche à ta banque aurait permis de découvrir qui est le réel
encaisseur du cheque
Fred
fabrice57 a écrit :
Fred a formulé la demande :
Charlubert a écrit :
[...]

C'est, en effet, aussi une démarche que nous allons entreprendre...

Merci.
Charlubert

> [...]

Merci pour vos conseils.

Une recherche à ta banque aurait permis de découvrir qui est le réel

Sans doute, mais opération qui peut être facturée (cela peut dépendre des
banques, le C.A fait payer).
Donc peut être avant apporter le relevé bancaire comme le Service
Réclamation lui demande. Si cela suffit à résoudre le pb. Pas besoin de
passer à l'étape suivante!
JCE

fabrice57
Charlubert avait énoncé :

[...]

Le Credit mutuel aussi ,( au meme titre que la photocopie du cheque)

A effectuer en cas de désaccord avec le tresor public
fabrice57
Fred avait prétendu :
fabrice57 a écrit :
Fred a formulé la demande :
Charlubert a écrit :
[...]

A effectuer en cas de désaccord avec le Tresor public, car opération
payant dans la plupart des agences bancaires
Fred
fabrice57 a écrit :
Fred avait prétendu :
fabrice57 a écrit :
Fred a formulé la demande :
Charlubert a écrit :
[...]

Ma femme est une employée de sa banque. Je pense qu'elle ira directement
négocier avec le service concerné.... En espérant que ça ne lui coutera
pas un rond ;)
Bernard Guérin
Bonjour,

"Fred" a écrit dans le message de groupe de discussion :
47e8dbe5$0$10997$

Ma femme est une employée de sa banque. Je pense qu'elle ira directement
négocier avec le service concerné.... En espérant que ça ne lui coutera
pas un rond ;)

Ca aide ! Il faut bien que chaque métier ait ses petits avantages. Donc
effectivement, elle est à peu près sûre d'avoir le renseignement gratuit, vu
que le coût de revient réel doit être extrêmement faible, bien en dessous de
ce que les banques facturent aux clients ordinaires.

--
Bernard Guérin
krispon
Charlubert wrote:

après être passé à la banque pour
demander une photocopie recto-verso du chèque que vous joindrez à la
lettre. (Opération qui peut être payante, mais bcp moins que ce qu'on vous
réclame.) JCE

Pour des raisons de secret bancaire et de respect de la vie privée les
banques ne delivrent plus sur simple demande du tireur de copies du verso
d'un cheque depuis 2003.
voir http://www.courdecassation.fr/article6296.html point 2
1 2