Amende stationnement gênant majorée à 97€

Le
Chebo
Bonjour,

Je vous explique ma situation qui a évolué d'une manière que je ne
comprends pas.

Le 11 Juin 2010 j'ai été verbalisé de 35€ pour arrêt ou stationnement
gênant.

Le 26 Juillet 2010 je fais une réclamation pour contester (le délai de
45 est donc respecté).

En Mai 2011 je reçois une ordonnance pénale m'indiquant que je dois
désormais payé 97€.

Je renvoi un courrier le 25 Mai 2011 en demandant des précisions sur ce
montant exorbitant.

Je reçois une réponse le 14 Juin 2011 m'indiquant que l'administration a
bien reçu ma réclamation de contestation du 26 Juillet 2010 et qu'il y
avait deux possibilités suite à celle-ci :
-classement du dossier
-poursuite devant la juridiction de proximité

Ma question :

Suite à ma réclamation du 26 Juillet 2010, l'administration
n'aurait-elle pas du m'indiquer qu'elle était refusée et que je devais
payer les 35€?

Car au lieu de cela j'ai été directement condamné par la juge de
proximité par ordonnance pénale au paiement d'une amende majorée de 97€

Merci pour vos précisions.
hommedepeu
Le #23707411
Le 31/08/2011 12:45, Chebo a écrit :
[...]

pourkoi tu a reclamer avant d'etre verbaliser? ces ça que je comprend pas.

--
hommedepeu-mais-pasrien
Chebo
Le 31/08/2011 12:55, hommedepeu a écrit :
[...]

Verbalisation en date du 11 Juin 2010
Réclamation faite le 26 Juillet 2010
hommedepeu
Le #23707501
Le 31/08/2011 12:59, Chebo a écrit :
[...]

oui mais pourkoi tu renvoi un courrié le 25 mai, ces ca que je comprend pas?

--
hommedepeu-mais-pasrien
Chebo
Le 31/08/2011 13:08, hommedepeu a écrit :
[...]

A chaque étape j'explique pourquoi j'ai agit ainsi dans la meme phrase :)

Le 25 Mai j'envoi un courrier en demandant pourquoi je dois payer 97€.
hommedepeu
Le #23707481
Le 31/08/2011 13:13, Chebo a écrit :
[...]

oui mais pourkoi tu n'a pas payer l'amande?
--
hommedepeu-mais-pasrien
David
hommedepeu wrote:
[...]

Pourquoi lui poser cette question alors qu'il veut savoir si la décision
de rejet de l'administration doit être explicite? ("l'administration
n'aurait-elle pas du m'indiquer qu'elle était refusée et que je devais
payer les 35€")
hommedepeu

phrase :)

[...]

parcek'il aurai du payé avant et contesté après. ces la procédure.
--
hommedepeu-mais-pasrien
Duzz'

Merci de bien vouloir préserver la qualité francophone de ce forum.
hommedepeu
Le #23707801
Le 31/08/2011 13:43, Duzz' a écrit :
hommedepeu
parcek'il aurai du payé avant et contesté après. ces la procédure.

Merci de bien vouloir préserver la qualité francophone de ce forum.

tu te moque de moi parceke je sé pas écrire?
--
hommedepeu-mais-pasrien
Chebo

phrase :)

[...]

Merci, j'ai aussi l'impression qu'il me pose des questions qui n'ont pas
lieu d'être :)