Amis

Le
Filip Supera
Bonjour,

De passage chez Martine et Alain :
http://www.libre-essai.net/Martine_et_Alain/

En utilisant PhotoFiltre ou The Gimp (tout ce que j'ai sous la main),
quelles sont les améliorations que je n'ai pas le droit de ne pas faire
pour ces photos d'amis chez qui je me régale à chaque visite ? Je suis
tout ouïe et oeil :-) Merci !
Jean-Claude Péclard
Le #3594371

...quelles sont les améliorations que je n'ai pas le droit de ne pas faire
pour ces photos

ça, c'est une formulation précise, simple et directe ;)
Mais, amigos, tu as tous les droits que te donne le respect que tu as pour
tes amis.

--
Salut,
Jean-Claude

Filip Supera
Le #3594321
Le Sat, 23 Feb 2008 10:43:22 +0100, Jean-Claude Péclard a écrit :

[...]

Ma question n'était pas à ce niveau. J'espérais juste quelques
suggestions sur le plan technique. Ceci dit, pour moi il allait de soi
que ces images étaient faite avec affection. Comme je comprends qu'elles
peuvent être percues autrement, je les retire. Merci !

Jean-Claude Péclard
Le #3594281

[...]

Je ne voudrais pas qu'il subsiste de malentendu.
Le début de ma réponse est ironique en regard de la tournure de phrase,
quelque peu tarabiscotée, et ne vise en rien, ni les amis dont tu as montré
les photos, ni ta personne de quelque façon que ce soit.
L'affection que tu portes à tes amis est perceptible sur tes images, et
j'ai bien compris qu'il y a un lien assez fort entre vous.
Je redis que ma phrase goguenarde se rapporte à la formulation de ta
question, j'y ai perçu de la dérision. (Généralement, une double négation
dans une phrase, est le signe soit d'une certaine malice, soit d'un
pédantisme que je ne te prête pas).
Avec mes excuses si je t'ai froissé.

--
Salut,
Jean-Claude

Filip Supera
Le #3594181
Le Sat, 23 Feb 2008 12:51:55 +0100, Jean-Claude Péclard a écrit :

[...]

Ca me rassure un peu.

Je redis que ma phrase
goguenarde se rapporte à la formulation de ta question, j'y ai perçu de
la dérision.

C'est bien involontaire.

(Généralement, une double négation dans une phrase, est le
signe soit d'une certaine malice, soit d'un pédantisme que je ne te
prête pas). Avec mes excuses si je t'ai froissé.

Pas de problème Jean-Claude, je ne suis pas du tout froissé ! Juste que
ton message m'a améné à un autre regard et à douter. Dans le doute, je
m'abstiens.

"quelles sont les améliorations que je n'ai pas le droit de ne pas faire
pour ces photos" voulais maladroitement dire "quels traitements vous
semblent indispensables sur ces photos".