Ampli pou Cabasses

9 réponses
joel dugue
Bonjour
Mes Cabasses Sampan 310 léger sont alimentées par un HK 401
et je souhaiterai changer l'ampli pour une meilleure qualité audio
avec la puissance nécessaire que peut supporter les hp ( 94 db).
Ampli tube, hybride, transistors ( pas + de 1000 E) ???
Des pistes ???
Cordialement
Callagan

9 réponses

Jean-Pierre Roche
joel dugue a écrit :

Mes Cabasses Sampan 310 léger sont alimentées par un HK 401
et je souhaiterai changer l'ampli pour une meilleure qualité audio
avec la puissance nécessaire que peut supporter les hp ( 94 db).

94 dB c'est pas la puissance c'est l'efficacité, dite aussi
(à tort) rendement. Pas certain qu'un changement d'ampli
apporte grand chose. Ca risque d'être subtil...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
shal
joel dugue a écrit :
Bonjour

Bonjour,

Mes Cabasses Sampan 310 léger sont alimentées par un HK 401
et je souhaiterai changer l'ampli pour une meilleure qualité audio
avec la puissance nécessaire que peut supporter les hp ( 94 db).
Ampli tube, hybride, transistors ( pas + de 1000 E) ???
Des pistes ???

Les sampan ne réclamment pas beaucoup de Watt mais du courant.
Je connaît pas ton HK mais un HK de la bonne époque est une marque qui
en générale délivre beaucoup de courant.

Le tube est sûrement un bon choix mais avoir un bon ampli a tube a moins
de 1000€, il faut savoir attendre le bonne occase et donc avoir une
liste d'ampli a sauter dessus.

Autrement j'ai fait fonctionner très bien des Clipper (pareil que
Sampan) avec du classe A.

Est-tu sûr que l'ampli est le facteur limitant de ta chaîne ?

Olivier
rgk
joel dugue a écrit :
Bonjour
Mes Cabasses Sampan 310 léger sont alimentées par un HK 401
et je souhaiterai changer l'ampli pour une meilleure qualité audio
avec la puissance nécessaire que peut supporter les hp ( 94 db).
Ampli tube, hybride, transistors ( pas + de 1000 E) ???
Des pistes ???
Cordialement
Callagan

Bonjour,
J'ai des "Gallion IV" (même époque/genre que les "Sampan") et lorsque je
me suis posé la même question il y a 1 an 1/2 j'ai eu plusieurs réponses
sur ce forum (se reconnaitront-ils ? :-) :
- Melody SP3
- Vincent (préampli SA-31MKII + 2 x amplis SP997)
Après quelques écoutes j'ai pris un ensemble Vincent avec le préampli
hybride SA-31MKII et un double ampli SP-993 (quelle réserve de puissance !).
Bien sûr j'en suis très content (quand on change c'est AUSSI pour se
faire plaisir, non ... ;-)

--
Gérard
rgk
rgk a écrit :
joel dugue a écrit :
( pas + de 1000 E) ???

Après quelques écoutes j'ai pris un ensemble Vincent avec le préampli
hybride SA-31MKII et un double ampli SP-993 (quelle réserve de puissance !).

houps :-(
J'avais pas vu la limite à 1000 ?
Bien que ça ait baissé, je crois que ça dépasse encore pas mal !
Désolé...
--
Gérard
joel dugue
Ok, je disais 1000 E parce que je pensais que c'était
un prix correspondant à la gamme des Sampan, mais
s'il faut mettre plus, pourquoi pas , si le son est là.
J'ai changé tous les cables, et j'ai été surpris du résultat
sans dépenser beaucoup ( 100 E pour les hp et connexions
cd et platine teac)
Le dilemme aussi est : est ce qu'il ne serait pas mieux de
tout changer pour gravir une marche en terme de qualité
et de puissance ( j'aime parfois écouter fort mais sans
distorsion....) Le HK 401 a tendance a saturer quand le
potard dépasse midi.
S'cusez pour la longueur : Ce qui se conçoit bien.......
"Callagan"
"rgk" a écrit dans le message de news:
465311d4$0$2480$
rgk a écrit :
joel dugue a écrit :
( pas + de 1000 E) ???

Après quelques écoutes j'ai pris un ensemble Vincent avec le préampli
hybride SA-31MKII et un double ampli SP-993 (quelle réserve de puissance
!).

houps :-(
J'avais pas vu la limite à 1000 ?
Bien que ça ait baissé, je crois que ça dépasse encore pas mal !
Désolé...
--
Gérard

Dominique BOURDEAU
Bonjour,

J'ai écouté NAD C372 sur Cabasse Bahia (même rendement)et c'est sans
problème. Je l'utilise sur TriangleVolante et j'en suis très satisfait.

"joel dugue" a écrit dans le message de news:
4652f41f$0$21148$
Bonjour
Mes Cabasses Sampan 310 léger sont alimentées par un HK 401
et je souhaiterai changer l'ampli pour une meilleure qualité audio
avec la puissance nécessaire que peut supporter les hp ( 94 db).
Ampli tube, hybride, transistors ( pas + de 1000 E) ???
Des pistes ???
Cordialement
Callagan

shal
Dominique BOURDEAU a écrit :
Bonjour,

J'ai écouté NAD C372 sur Cabasse Bahia (même rendement)et c'est sans
problème. Je l'utilise sur TriangleVolante et j'en suis très satisfait.

Le NAD marche peut-etre très bien sur les Bahia mais cela ne donne aucun
renseignement pour les Sampan.
La bahia c'est du basse reflexe Sampan c'est du clos.
bahia c'est 2x17cm, Sampan c'est 1x30cm.

Un truc a tester est un bon vieux Marantz. Il y en a d'occasse pour
100/200€ qui sont impeccable avec les Sampan, par il faut tester car
c'est une sonorité typé.

Olivier

"joel dugue" a écrit dans le message de news:
4652f41f$0$21148$
Bonjour
Mes Cabasses Sampan 310 léger sont alimentées par un HK 401
et je souhaiterai changer l'ampli pour une meilleure qualité audio
avec la puissance nécessaire que peut supporter les hp ( 94 db).
Ampli tube, hybride, transistors ( pas + de 1000 E) ???
Des pistes ???
Cordialement
Callagan

Dominique BOURDEAU
"shal" a écrit dans le message de news:
f319pf$qcg$

Le NAD marche peut-etre très bien sur les Bahia mais cela ne donne aucun
renseignement pour les Sampan.
La bahia c'est du basse reflexe Sampan c'est du clos.
bahia c'est 2x17cm, Sampan c'est 1x30cm.

Oui, et alors ? Ce qui compte c'est l'impédance présentée par l'enceinte à
l'ampli. A moins que les courbes soit très, très diférente, je ne vois pas
d'impact majeur. Le filtre d'entrée est beaucoup plus important que les
caractéristiques citées à mon humble avis. Je n'ai pas :les courbes
d'impédance de ces deux enceintes pour juger.

Quoi qu'il en soit il faut ECOUTER, le reste est littérature...

Un truc a tester est un bon vieux Marantz. Il y en a d'occasse pour
100/200? qui sont impeccable avec les Sampan, par il faut tester car
c'est une sonorité typé.

Olivier

"joel dugue" a écrit dans le message de
news:
4652f41f$0$21148$
Bonjour
Mes Cabasses Sampan 310 léger sont alimentées par un HK 401
et je souhaiterai changer l'ampli pour une meilleure qualité audio
avec la puissance nécessaire que peut supporter les hp ( 94 db).
Ampli tube, hybride, transistors ( pas + de 1000 E) ???
Des pistes ???
Cordialement
Callagan

shal
Dominique BOURDEAU a écrit :
"shal" a écrit dans le message de news:
f319pf$qcg$

Le NAD marche peut-etre très bien sur les Bahia mais cela ne donne aucun
renseignement pour les Sampan.
La bahia c'est du basse reflexe Sampan c'est du clos.
bahia c'est 2x17cm, Sampan c'est 1x30cm.

Oui, et alors ? Ce qui compte c'est l'impédance présentée par l'enceinte à
l'ampli. A moins que les courbes soit très, très diférente, je ne vois pas
d'impact majeur. Le filtre d'entrée est beaucoup plus important que les
caractéristiques citées à mon humble avis. Je n'ai pas :les courbes
d'impédance de ces deux enceintes pour juger.

Les techno entre ces deux enceintes n'ont rien a voir. La réaction aux
ampli non plus.
Les filtres entre un close et une basse réflexe n'ont pas grand chose a
voir.

Quoi qu'il en soit il faut ECOUTER, le reste est littérature...

Tout a fait et la question du monsieur est bien de faire une première
sélection des ampli qui fonctionnent (sur verdict de l'écoute) sur les
Sampan pour éviter d'essayer tout les ampli de la terre.

Un truc a tester est un bon vieux Marantz. Il y en a d'occasse pour
100/200? qui sont impeccable avec les Sampan, par il faut tester car
c'est une sonorité typé.

Olivier

"joel dugue" a écrit dans le message de
news:
4652f41f$0$21148$
Bonjour
Mes Cabasses Sampan 310 léger sont alimentées par un HK 401
et je souhaiterai changer l'ampli pour une meilleure qualité audio
avec la puissance nécessaire que peut supporter les hp ( 94 db).
Ampli tube, hybride, transistors ( pas + de 1000 E) ???
Des pistes ???
Cordialement
Callagan