Amplis avec prise ethernet

Jean-Louis Matrat
Salut z'heureux z'audiophiles,

Dans le dernier NRDS, deux amplis A/V sont présentés (Onkyo TX-NR905 et
Denon AVR-4308) qui disposent d'une prise ethernet et de fonctionnalités
du genre streaming, à savoir lire des fichiers audio situés quelque part
sur le réseau, et aussi tant qu'on y est recevoir des radios internet.

On ne s'étonnera pas de l'absence de tout commentaire des rédacteurs sur
ces fonctionnalités.

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de faire joujou avec l'un de ces
objets? J'ai récupéré la doc du Onkyo, et il me semble que tout ça soit
inexploitable sans l'écran TV. Et quid de la qualité, sachant que au
moins le Onkyo accepte le WAV (pas vérifié pour le Denon)?

A vous lire,

JLM

Jean-Pierre Roche
Jean-Louis Matrat a écrit :

[...]

Pas essayé ceux là mais en général les amplis AV sont
inexploitables sans l'écran TV pour tout ce qui sort des
fonctions de base. A moins qu'ils ne gèrent les listes de
lecture : on pourrait alors éteindre l'écran une fois la
liste lancée.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Marc Van Dyck
Jean-Pierre Roche formulated the question :
Jean-Louis Matrat a écrit :

[...]

En tout cas, à mon humble avis, à ne pas acheter si le logiciel qui
tourne dans l'ampli n'est pas "upgradable". La pression des commerciaux
pour mettre l'engin sur le marché fait souvent que le dit logiciel
n'est
jamais au point dans sa version 1.0. Donc, vérifier que les mises à
jour sont possibles, vérifier que le constructeur fait bien évoluer son
logiciel, et attendre qu'une version 1.1 ou 1.2 soit disponible...
A noter que c'est souvent du côté des films (Divx, sous-titres,
compatibilité H264, etc) que cela coince, plutôt que du côté musique.
Et enfin, se renseigner sur la puce qui a été utilisée pour réaliser
ces fonctions (souvent une Sigma Designs) et voir dans les forums
comment elle se comporte dans d'autres appareils. C'est souvent assez
instructif. Et enfin, voir si le PC devra recevoir encore une autre
application pour parler avec l'ampli, ou si ce sera compatible avec
Windows Media Connect...

--
Marc Van Dyck
Jean-Louis Matrat
en ce 09/12/2007 17:19, Marc Van Dyck nous disait:

A noter que c'est souvent du côté des films (Divx, sous-titres,
compatibilité H264, etc) que cela coince, plutôt que du côté musique.

Les produits décrits dans la NRDS n'ont pas de fonctionnalités streaming
vidéo, c'est seulement pour l'audio.
(et si ce n'avait pas été le cas j'en aurais causé dans home-cinema, pas
dans hifi ;-) )

JLM
Marc Van Dyck
It happens that Jean-Louis Matrat formulated :
[...]

Alors dans ce cas, il y a moins de raisons de s'inquiéter. Le streaming
audio est à peu près au point, lui...

--
Marc Van Dyck
oLaFKeWL
Marc Van Dyck a écrit :

Alors dans ce cas, il y a moins de raisons de s'inquiéter. Le streaming
audio est à peu près au point, lui...

Cela m'etonnerait vraiment qu'il s'agisse de veritable streaming audio,
mais une simple fonctionnalité de lecture de fichier sur un reseau
ethernet...
Marc Van Dyck
oLaFKeWL formulated on lundi :
Marc Van Dyck a écrit :

[...]

Pourquoi ? Je ne vois pas la difficulté d'intégrer une passerelle du
style Roku Soundbridge dans un ampli HC vendu plusieurs milliers
d'Euros... Et si ca fait aussi récepteur de radio internet, c'est
encore plus simple, les deux fonctions sont techniquement très liées...

--
Marc Van Dyck