Ampoule basse conso ?

Le
LeLapin
Bonne semaine d'entre-fêtes à tout le monde.
Voilà, suite au décès de l'ampoule de ma petite veilleuse de clavier,
ma douce Souris m'a fait la surprise de me rapporter des ampoules
neuves. La puissance habituelle de cette petite lampe est de 40W.
Or, elle me ramène (entre autres) une "EcoClassic30 de Philips", censée
consommer 28W pour la même puissance d'éclairage, et "régulable". Le
corps de l'ampoule est standard, pas tellement de place pour de
l'électronique.
Je me demandais donc de quelle technologie il peut s'agir.
L'encapsulation supplémentaire du filament me fait fortement penser à
du halogène, mais je n'avais jamais vu avant d'ampoule halogène
directement vissable dans un culot standard.
Quelqu'un en saurait-il plus sur ce type d'ampoules ? Vont-elles
disparaitre aussi ou est-ce le début de la nouvelle génération ?

Merci à vous.

--
LeLapin
Les Pipoux
Le 28/12/2009 11:49, LeLapin a écrit :
[...]

J'en ai vu en effet la semaine dernière. Ça reste une ampoule à
incandescence.
Ce serait fait pour tenter d'embrouiller lers consommateurs qu'ils ne
s'y prendraient pas autrement.
D'autant plus que dans la fiche technique de l'ampoule ils parlent de
LED. Ce qui est totalement faux, à moins que ce soit un nouveau sigle à
eux qui veut dire autre chose, d'où mon sentiment qu'ils veulent
embrouiller les clients.
Elephant Man
Le #20846981
Le Mon, 28 Dec 2009 15:22:18 +0100, Les Pipoux a écrit :

Le 28/12/2009 11:49, LeLapin a écrit :

Qu'est ce qu'il nous fait, LeLapin ?

--
http://le.grand.manitou.free.fr/groupes.php
LeLapin
Le Mon, 28 Dec 2009 15:22:18 +0100, Les Pipoux a écrit :

Le 28/12/2009 11:49, LeLapin a écrit :

Qu'est ce qu'il nous fait, LeLapin ?

Il s'a trompé de ng, a effacé son post moins d'une minute après l'avoir
envoyé, et a renvoyé son petit frère sur bricolage.

--
LeLapin
Elephant Man
Le Mon, 28 Dec 2009 15:46:07 +0100, LeLapin a écrit :

Il s'a trompé de ng, a effacé son post moins d'une minute après l'avoir
envoyé, et a renvoyé son petit frère sur bricolage.

Faudrait un permis de poster.

--
http://le.grand.manitou.free.fr/groupes.php
Elephant Man
Le #20847071
Le Mon, 28 Dec 2009 16:03:48 +0100, MarcoSR a écrit :

Faudrait un permis de poster.

Montre nous déjà ta licence d'inspecteur...

J'ai licence de rien, y'a pas de chef sur usenet.
(Et je plaisantais.)

--
http://le.grand.manitou.free.fr/groupes.php
Pierre Maurette
Elephant Man, le 28/12/2009 a écrit :
Le Mon, 28 Dec 2009 15:46:07 +0100, LeLapin a écrit :

Il s'a trompé de ng, a effacé son post moins d'une minute après l'avoir
envoyé, et a renvoyé son petit frère sur bricolage.

Faudrait un permis de poster.

Pour une pauvre caricature de légaliste de usenet, vous êtes un peu
lège. La notion de permis n'existe que par l'idée d'interdiction
qu'elle sous-tend.

--
Pierre Maurette
Degenerescence planifiee
On 28 Dec 2009 15:10:27 GMT, Elephant Man wrote:

[...]

Vous êtes le chef de fmh. Suivi.
lexo
Le #20854591
Selon Elephant Man :

J'ai licence de rien, y'a pas de chef sur usenet.

Trop gros, même sur frtp, ça ne peut pas passer.

--
Mousse et pampre.
Elephant Man
Le Tue, 29 Dec 2009 19:59:52 +0100, Claude.Chataigneau a écrit :

Ha ouais ? c'est pas l'administrateur ? ! alors sur Google ; qui met les
étoiles, ou qui les enlèves.

Absolument n'importe qui ayant un compte. Accessoirement, ce groupe n'est
pas la propriété de Google.

Comme dans " L'aile ou la cuisse". Ca
marche comment ce truc ? C'est quand les réévaluations, en fin d'année ?

Pour l'instant, et suite à quelques décisions malheureuses, la
documentation est un peu en vrac; vous pouvez toujours vous référer à
http://wwww.usenet-fr.net, pas très à jour mais encore assez juste.

--
http://le.grand.manitou.free.fr/groupes.php
Elephant Man