analyse log hijackthis

1 réponse
Webinter
un ami a ce message qui apparaît après le lancement de XP
une bonne trentaine de fois :
Microsoft Generic Host Process for Win32 Services
tente d'accéder à internet via un ou plusieurs modules non reconnus.
programme : svchost.exe
Module : D/:windows/system32/esent.dll
Protocole* : TCP (Sortant)
Adrss distante : 207.46.248.119 : http (80)
Adrss locale : Tous les adaptateurs réseau locaux ...
(* l'adrss distante change a chaque fois)
- Est-ce grave docteur ???
il me dit que ce message est apparue pour la première fois
après avoir regarder un film divx avec DivX player 6
(ce qui est vrais, c'est qu'il ne les avais pas avant)
depuis ce jour a chaque lancement de XP il a ce message,
qu'il bloque a chaque fois, ne sachant pas ce que c'est.
puis il est tranquille, spybot, Ad-Aware, WinPatrol, A²,
et son anti virus ne détecte rien d'anormal.
- ci-dessous le log hijackthis :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 01:26:20, on 31/12/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
D:\WINDOWS\System32\smss.exe
D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
D:\WINDOWS\system32\services.exe
D:\WINDOWS\system32\lsass.exe
D:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\WINDOWS\System32\svchost.exe
D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
D:\WINDOWS\Explorer.EXE
D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
D:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
D:\PROGRA~1\Iomega\System32\AppServices.exe
D:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
D:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
D:\WINDOWS\System32\svchost.exe
D:\Program Files\Iomega\AutoDisk\ADService.exe
D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
D:\Program Files\Iomega\AutoDisk\ADUserMon.exe
D:\Program Files\Iomega\DriveIcons\ImgIcon.exe
D:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
D:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
D:\Program Files\BillP Studios\WinPatrol\winpatrol.exe
D:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
D:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe
D:\Program Files\Plextor\PlexTool.exe
D:\Program Files\UltraEdit\UEDIT32.EXE
D:\Program Files\KOTFS IP Tools\kiptools.exe
D:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
D:\Program Files\hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar =
res://D:\Program Files\Copernic
Agent\CopernicAgentExt.rdl/INTEGRATION_BAND_SEARCHBAR_HTML
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://webinter-net.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = D:\Program
Files\Copernic 2001 Plus\Search Bar.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {BE89472C-B803-4D1D-9A9A-0A63660E0FE3} -
D:\PROGRA~1\COPERN~2\COPERN~1.DLL
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
D:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -
D:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Web assistant - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} -
D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
d:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - D:\Program
Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Web assistant - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} -
D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} -
D:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - d:\program
files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Copernic Agent - {F2E259E8-0FC8-438C-A6E0-342DD80FA53E} -
D:\Program Files\Copernic Agent\CopernicAgentExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec
Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor]
D:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [URLLSTCK.exe] D:\Program Files\Norton Internet
Security\UrlLstCk.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ADUserMon] D:\Program Files\Iomega\AutoDisk\ADUserMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Iomega Drive Icons] D:\Program
Files\Iomega\DriveIcons\ImgIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Deskup] D:\Program Files\Iomega\DriveIcons\deskup.exe
/IMGSTART
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "D:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "D:\Program
Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [WinPatrol] D:\Program Files\BillP
Studios\WinPatrol\winpatrol.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = D:\Program Files\Fichiers
communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = D:\Program Files\Microsoft
Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: NkbMonitor.exe.lnk = D:\Program
Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe
O4 - Global Startup: PlexTools Professional.lnk = D:\Program
Files\Plextor\PlexTool.exe
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel
present
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais -
res://d:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Chercher avec Copernic - D:\Program
Files\Copernic 2001 Plus\Search Extension.htm
O8 - Extra context menu item: Chercher avec Copernic Agent -
res://D:\Program Files\Copernic
Agent\CopernicAgentExt.rdl/INTEGRATION_MENU_SEARCHEXT
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://d:\program
files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://d:\program
files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://d:\program
files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le
cache Google - res://d:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: Voir les cookies -
D:\WINDOWS\web\showcookies.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
D:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program
Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll
O9 - Extra button: (no name) - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} -
D:\PROGRA~1\COPERN~2\COPERN~1.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Démarrer Copernic Agent -
{193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - D:\PROGRA~1\COPERN~2\COPERN~1.EXE
O9 - Extra button: Copernic Agent - {688DC797-DC11-46A7-9F1B-445F4F58CE6E} -
D:\PROGRA~1\COPERN~2\COPERN~1.EXE
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage
Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {6E5A37BF-FD42-463A-877C-4EB7002E68AE} (Housecall ActiveX 6.5) -
http://eu-housecall.trendmicro-europe.com/housecall/applet/html/native/x86/win32/activex/hcImpl.cab
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation -
D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation -
D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec
Corporation - D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation -
D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Iomega App Services - Iomega Corporation -
D:\PROGRA~1\Iomega\System32\AppServices.exe
O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. -
D:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec
Corporation - D:\Program Files\Norton Internet Security\Norton
AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - D:\Program Files\Norton
Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation -
D:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec
Corporation - D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - D:\Program
Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
O23 - Service: Iomega Active Disk (_IOMEGA_ACTIVE_DISK_SERVICE_) - Iomega
Corporation - D:\Program Files\Iomega\AutoDisk\ADService.exe

--
joël...

1 réponse

Webinter
je répond à François Yves Le Gal :
Adresse chez les Microsoft. Peut correspondre à un serveur destiné aux msies
à jour.

merci pour lui,

maintenant je cerne mieux ou se situe le prob ;)
--
Joël... (^¿^)
(Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse avec le maître nageur)