anamorphose

*core*administrator
Bonjour,

J'ai besoin si possible de l'aide du groupe.

Je cherche un programme pour visionner-classer des images (style
polyview, Xnview, Picassa) qui serait équipé (ou pourrait recevoir un
module) de désanamorphose.

Je photographie assez bien de paysages (Nikon D80) avec un complément
optique anamorphoseur (modèle Panavision à prisme) et cela fonctionne
très bien. J'ai photoshop qui fait ça sans problème pour regarder
ou imprimer une image à la fois mais ce n'est pas très pratique pour
regarder de nombreuses images à la volée. Sur le projecteur (Barco)
il n'y a a pas de problème non plus il fait ca très bien.

Je n'ai pas besoin d'un programme complexe je veux juste un
visionneur. Les corrections je les fais après avec photoshop.

D'avance merci pour vos idées.

philpavans
Bonsoir,

La seule suggestion que j'aurais à vous faire est celle-ci :
créez un script sous photoshop qui "decompresse" l'anamorphose, resize
l'image a une taille facile à consulter et la sauvegarde comme copie dans le
dossier d'origine avec le suffixe approprié. Vous pourrez alors faire un
traitement en série de vos images dans vos dossiers avec ce script.

Par ailleurs je serais assez curieux de voir le résultat de vos travaux,
avez vous un site à consulter ?

Cordialement

philpavans