Ancienne iSight difficile à faire monter...

paul
Bonjour,

j'ai acheté d'occasion une iSight (ancien modèle : externe, cylindrique)

Je la branche sur mon MBP avec Snow Leopard pour faire des tests vidéo
en multicaméras en input. Et elle semble assez difficile à monter...

1° depuis le bus Firewire partagé

avec une caméra DV sur le port FW 800 et l'iSight sur le port 400 (ou
l'inverse avec un raccord FW 400->800) :
elle n'apparaît pas en source

Ça encore je peux comprendre car les 2 ports FW sont sur le même bus
Même si j'ai réussi à la faire monter une fois (!) dans cette config
mais je ne me rappelle pas comment...

Sinon, cette iSight apparaît en source si elle est la seule branchée sur
le bus Firewire.

2° depuis une expresscard comme celle-ci :

<http://www.macway.com/fr/product/6632/expresscard-3454-combo-2-ports-fir
ewire-400-1-port-usb-20.html?bloc=technical>

Là je ne comprends pas qu'elle n'apparaisse pas en source avec cette
carte. Qu'elle y soit branchée seule ou pas.
La Caméra DV, elle, apparaît bien si on la branche sur cette carte.

Tout ceci est-il normal ?
Ou cette caméra est-elle défectueuse ?

Y a-t-il un moyen de la forcer à partager le Bus ?
etc...

Merci pour vos infos

Paul

paul
Ah... je ne sais pas si ça a son importance mais voilà ses
caractéristiques données par 'A propos de ce Mac ' :

iSight :

Fabricant : Apple Computer, Inc.
Modèle : 0x8
GUID : 0xA27000413D387
Vitesse maximum : Jusqu¹à 400 Mb/s
Vitesse de connexion : Jusqu¹à 200 Mb/s
Sous-unités :
iSight Unit :
Version du logiciel de l¹unité : 0x102
Identifiant de l¹unité : 0xA02D
iSight Unit :
Version du logiciel de l¹unité : 0x10
Identifiant de l¹unité : 0xA27
iSight Unit :
Version du logiciel de l¹unité : 0x11
Identifiant de l¹unité : 0xA27
iSight Unit :
Version du logiciel de l¹unité : 0x12
Identifiant de l¹unité : 0xA27
Niveau de révision du produit : 1.0.3

In article ,
paul wrote:

[...]

Le Moustique
Le 27/04/10 11:44, paul a écrit :
[...]

Avec quelle appli utilises-tu cette caméra?
Photo Booth, par exemple, reconnaît sans problème mon iSight Firewire
(la même que la tienne) sur un iMac récent, pourtant dotée d'une ca méra
intégrée. Il faut chercher dans le menu, tu as le choix des appareils .

--
/)
-:oo= Guillaume
paul
In article <4bd6e2b7$0$27607$,
Le Moustique wrote:

Le 27/04/10 11:44, paul a écrit :
> [...]

(la même que la tienne) sur un iMac récent, pourtant dotée d'une caméra
intégrée. Il faut chercher dans le menu, tu as le choix des appareils.

Oui elle monte très bien seule !

C'est avec une autre entrée en Firewire qu'elle ne monte plus.
Ou alors avec l'ExpressCard...

Sinon, j'utilise la version de QuickTime de Snow Leopard et celle
antérieure.
Le Moustique
Le 27/04/10 18:27, paul a écrit :

Oui elle monte très bien seule !

C'est avec une autre entrée en Firewire qu'elle ne monte plus.
Ou alors avec l'ExpressCard...

Ah, j'ai remarqué que si je la branche à la suite d'un disque externe ,
il faut que ce dernier soit alimenté (pas forcément monté, mais ali menté
quand même) pour que la caméra fonctionne, sinon elle ne s'allume pas .

--
/)
-:oo= Guillaume
gilles
paul wrote:

[...]

le firewire prévoit normalement une tension de 24 à 30V (dans ces
eaux-là) et quelques centaines de mA. Pas très précis, mais en pointe on
peut dire 45W (ouch !) et 7w pour un petit disque dur ou pour l'iSight.

Or d'après macway : "La carte seule ne suffit pas à l'alimentation d'un
disque dur externe"

Donc simplement un problème d'alimentation (d'ailleurs, la source de 99%
des pannes en firewire qui finalement est très fragile, beaucoup plus
que l'USB et ses 5V)

Il a existé des hubs firewire qui fournissaient une bonne alimentation,
mais je crois que ce n'est plus fabriqué en neuf depuis quelques années
(je dois en avoir un au fond d'un tiroir !)

Je serais toi j'essaierai plutôt avec des petits webcams USB comme la
macally icecam 2 (surtout pas la icecam 1 qui était pratique, mais
absolument nulle) qui fonctionne sans aucun driver à installer,
nativement sous OSX (c'est aussi le cas de webcams xbox je crois).

http://aurejac.dyndns.org