Anciens elements Menu Demarrer

Jean
Bonjour,

Avec Regseeker, on trouve pour les applications, la liste des Anciens
éléments du Menu Démarrer.
Bien !
Il semble que ce soit stocké dans la BDR, ... mais pour quoi faire ?
Je n'en vois pas l'intérêt !

Peut-on supprimer tous ces éléments via Regseeker, ... sans avoir à le
regretter après ?
Après vérification que les programmes n'existent plus, il va de soi !
:-)

Merci de vos renseignements

--
Jean

JF
*Bonjour Jean* !

[...]

Supprimer la liste des éléments précédents ou
Vider la liste des anciens éléments dans la boîte Personnalisation de
la zone de notification
www.d2i.ch/pn/az/z.html#z008
Comment faire pour effacer les éléments précédents de la zone de
notification
http://support.microsoft.com/kb/283084/fr

Sauvegarde : exporter la clé avant.
Regseeker doit sans doute également
faire une sauvegarde, lire le Manuel.
Faire un point de restauration.
Utiliser Erunt
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
(ça c'est utile !)

Je ne sais pas à quoi sert cette liste.
Je ne sais pas à quoi sert de la supprimer.
Mais on voit souvent des utilisateurs de
Regseeker venir ici dire "ça marche plus".

--
Salutations, Jean-François
Info:

Jean
Bonjour,

*JF* a écrit dans son message :

[...]

Je n'ai pas eu de problèmes jusqu'alors avec Regseeker, comparé à
Ccleaner !
Plusieurs raisons à cela :
- Regseeker fait des sauvegardes systématiques
- et quand j'ai un doute, ... je demande ! :-)
D'où mon post !

La solution proposée ici est plus Hard, puisque supprimant le groupe
entier.
Regseeker reprend chacun des éléments pouvant être supprimés.

Mais, pourquoi Windows conserve-t-il, en cas de désinstallations, une
cargaison de références obsolètes dans sa BDR ?
Ce qui fait les beaux jours des nettoyeurs de BDR ! :-)

--
Jean

JF
*Bonjour Jean* !

Bonjour,

*JF* a écrit dans son message :

[...]

On est sauvé. Pas eu de cas encore où ça ne redémarrait pas ?

- et quand j'ai un doute, ... je demande ! :-)
D'où mon post !

Je ne peux qu'être d'accord, on est là pour partager nos expériences et
c'est très bien.

La solution proposée ici est plus Hard, puisque supprimant le groupe entier.
Regseeker reprend chacun des éléments pouvant être supprimés.

Ah bon, je ne savais pas, il faudra que je regarde cette curiosité.

Mais, pourquoi Windows conserve-t-il, en cas de désinstallations, une
cargaison de références obsolètes dans sa BDR ?

Il me semble que c'est pour rendre service. Mais il arrive que ça gène.
Tous les étés des ados affolés demandent comment effacer les traces de
leurs navigations dans Exécuter.

Ce qui fait les beaux jours des nettoyeurs de BDR ! :-)

C'est bien que des gens arrivent à se faire du blé ainsi. Il faut bien
manger. Moi ça me fait du travail facile à réparer les dégats, mais je
suis bénévole. Je suis nul.

Amicalement.

--

Salutations, Jean-François.